ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IN FLAMES : les détails du nouvel album Foregone ; clip vidéo de la chanson « Foregone Pt. 1 » dévoilé


IN FLAMES sortira son nouvel album, intitulé Foregone, le 10 février 2023 via Nuclear Blast.

Le frontman Anders Fridén déclare à propos du quatorzième album : « En préparant les sessions de Foregone, nous voulions faire un disque fortement dominé par les guitares, avec une base solide entre la basse et la batterie. Nous avons toujours abordé l’écriture de nos chansons de la même manière, comme nous l’avons toujours fait, comme une juxtaposition entre mélodie et agression. C’est l’ADN de notre musique. Du côté des paroles, nous n’avons pas manqué d’inspiration, notamment sur le concept du temps. »

Il poursuit : « L’humanité dans son ensemble a été forcée de ralentir et de respirer un peu. Pendant cette pause, beaucoup d’entre nous ont passé du temps à évaluer et à redéfinir leurs priorités. Le temps est une constante, mais ce que nous en faisons et comment nous le percevons varie. Surtout aujourd’hui, alors que le monde semble aller plus vite que jamais. »

Le leader conclut : « C’est fou qu’après tout cela, nous soyons encore là et sur notre quatorzième album. J’ai l’impression que nous avons trouvé un grand équilibre entre le passé, le présent et le futur avec Forgone. C’est une nouvelle ère pour In Flames ! Je pensais que tout ce que nous avons traversé ces dernières années nous rappellerait que la vie est précieuse, et que le temps ne joue pas en notre faveur. Malheureusement, j’ai l’impression que nous nous sommes réveillés dans un monde plus hostile et plus sombre que jamais. L’heure tourne et le compte à rebours a commencé… »

L’artwork est l’œuvre de Blake Armstrong.

Clip vidéo de la chanson « Foregone Pt. 1 » :

Le groupe sera de passage en France en novembre 2022 accompagnés de AT THE GATES, IMMINENCE et ORBIT CULTURE. Voir agenda concert.

Tracklist :

01. The Beginning Of All Things
02. State Of Slow Decay
03. Meet Your Maker
04. Bleeding Out
05. Foregone Pt. 1
06. Foregone Pt. 2
07. Pure Light Of Mind
08. The Great Deceiver
09. In The Dark
10. A Dialogue In b Flat Minor
11. Cynosure
12. End The Transmission
13. Become One (Bonus Track)

Vidéo de la chanson « The Great Deceiver » :

Clip vidéo de la chanson « State Of Slow Decay »

Artwork



Laisser un commentaire

  • Jester a viré Lovecraft ! En tout cas les titres sonnent furieusement vigoureux et toujours aussi mélodieux. Ca fait plaisir à entendre

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3