ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Internet : la nouvelle raison de faire des enfants


Aujourd’hui, les pays occidentaux flirtent dangereusement avec un taux de fécondité inférieur au taux minimum pour le renouvellement des générations ce qui entraîne, avec la hausse de l’espérance de vie dans ces pays, un vieillissement croissant des populations créant un tas de problèmes qui ne nous concernent pas ici (on n’est quand même pas sur Radio Démographie). Comme il faut bien avoir conscience que l’époque de l’état-providence (les plus jeunes d’entre vous comprendront un jour ou peuvent déjà faire des recherches), ça ne peut plus durer, et qu’il faut trouver de nouveaux moyen d’inciter les gens à faire des petits, vivons avec notre temps, le temps d’internet !

Dans les années 1980 et la démocratisation du caméscope, heureusement qu’il y avait Vidéo Gag et L’École des Fans pour justifier le fait d’avoir des gosses. Mais tout ça, les gros caméscopes de quinze livres et ces émissions sont obsolètes. On a une caméra implantée au creux de sa main… Non, ne regardez pas votre main comme si vous veniez de vous transformer en cyborg, je vous parle de votre téléphone portable et de ces caméscopes numériques de plus en plus petits… Et la télévision n’est plus le média dominant aujourd’hui… en tout cas, c’est un média qui ne peut pas rivaliser longtemps face au potentiel d’internet. Un potentiel allant jusqu’à justifier le fait d’avoir des gosses… mais pas trop non plus, on est déjà plus de 7 milliards sur Terre…

Et puis, bon, avoir des gosses, est-ce qu’on le veut vraiment ? Surtout à l’époque d’internet où ils ont accès en quelques clics à tout ce qu’il faut pour détruire tous nos efforts d’éducation et anéantir par eux-mêmes tout espoir que la nouvelle génération soit meilleure que la précédente. Et puis, on a assez de problèmes sans ces machins qui coûtent chers et qui hurlent tout le temps. Mais heureusement, internet existe et justifie encore, par l’emploi que les parents peuvent en faire, tout effort de procréation. Votre marmot a besoin de se défouler, hurle comme c’est pas possible et vous aimeriez que toute cette énergie serve à quelque chose ? Mettez leur un instrument et un micro entre leurs toutes petites pognes, placez les devant une caméra, filmez ça et balancez le tout sur le web. De la sorte, vous obtenez quelque chose comme Murp…

Voilà, ça, ça donne envie de faire des gosses ! Murp, ce sont deux mioches de la Nouvelle-Angleterre (États-Unis), Aaralyn, 5 ans, au micro et Izzy à la battoche. D’après leur (courte, forcément) biographie sur leur page Facebook, leur duo s’est formé en 2010 pour pouvoir participer à une série sur la chaîne Nickelodeon. On trouve déjà une trentaine de vidéos de leurs performances sur YouTube dépassant rarement les 2 minutes ; mais avec cette dernière, sorte de « I Wanna Be Your Dog » des Stooges façon death/grind, on sent que cette petite en costume de fée a le potentiel pour devenir la Angela Gossow de demain. En tout cas, c’est carrément plus convaincant que la petite Juliet, 8 ans, le phénomène de ce début d’année en qui nous ne voyions pas l’avenir du hardcore (voir ci-dessous). Murp représentera plus certainement l’avenir du metal… quand Aaralyn aura appris à faire la différence entre le signe des surfeurs (ce qui ne doit pas beaucoup servir sur la côte nord-est des États-Unis) et celui des metalleux.



Laisser un commentaire

  • Marine Le Pen, ou la naissance d’une idée mal exploité : la peine de mort.

    Je n’appliquerais la peine de mort qu’aux sales gosses, sérieux, je serais président j’obligerais l’avortement et les capotes. JE DETESTE LES ENFANTS.

    Ils chiallent aux resto à 3 mètres de toi. Au supermarché ou chez kiabi, rebelote, sérieux … Ensuite quand ils pleurent pas, ils parlent avec leurs voix de merde et disent des trucs inutile. Et le pire c’est que tous le monde trouve ces horreurs « mignon ». Je déteste tellement ça.

    Sale gosse !

    [Reply]

  • shouks_gilbert dit :

    Les gones et le metal, toute une histoire !
    N’est-ce pas Radio Metal ? 😉
    http://dl.free.fr/gqF5EGb4m

    [Reply]

  • Excellent !
    J’ai ri, puis j’ai vomi, j’ai saigné, et j’ai re ri, ça fait du bien!
    (sauf pour Juliet où j’ai juste vomi, saigné et convulsé, et ça m’a moins fait du bien).

    La barre de rire pour la tronche sérieuse de la petiote de Murp à la fin avec le signe du surfer sur le front façon « Gofio » (ou « Roger », me rappelle plus lequel).
    Mais bon j’ai déjà deux gosses, j’ai mon lot d’emmerdes, je passe mon tour…

    [Reply]

  • Des vidéos qui confirment ce que je pense : quand tu sais pas jouer et pas chanter, tu fais du metal extrême mdr. Même des gosses e 5 ans y arrive, c’est dire 🙂

    [Reply]

    raskholnikov

    Je confirme tes propos 🙂 .

    Gwen

    Tu mériterais la pendaison lol

  • jeffrey lebowski dit :

    ça manque un peu de drogues et de scarifications

    [Reply]

  • Ça me fait penser au clip de DevilDriver de Clouds over California, la bonne musique en moins évidemment 🙂

    [Reply]

  • Enorme, je vais faire des momes !!!! mdr

    [Reply]

  • Putain j’adore la Juliet avec le trampoline. C’est génial. Et Robert il déchire.

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    Comme dirait Véronique Courjault : les enfants c’est bien qu’au congélo !

    [Reply]

  • One Eyed Wisdom dit :

    Si c’est pas meugnon!! Mais en vrai ça s’achète où ces trucs là?

    [Reply]

  • C’est sur que la charmante bande de bambins de Murp donne beaucoup envie de faire des gosses :rire:

    [Reply]

  • Hmmm… Non, toujours pas. 😉 Même si je dois reconnaître que ça fait plaisir à entendre.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3