
Ce dimanche 8 juin, c’est une 1ere sur Radio Metal avec la diffusion d’un enregistrement live exclusif de Infectious Grooves ! Comme évoqué précédemment (cf Blog du 1er juin 2008), nous diffuserons 3 morceaux captés le 25 avril dernier à Lyon lors du Reperkusound.
Une première accompagnée de l’interview audio accordée par Dean Pleasants, guitariste et fondateur du groupe californien.
Pour Radio Metal la diffusion de ces 3 morceaux live est un grand pas en avant. Car diffuser des concerts est clairement l’un des plus grands attraits d’une radio.En effet, en tant qu’auditeur de la FM, combien de fois ne me suis-je pas dis « Mais putain ce serait trop bon d’entendre des concerts de métal ! »
1 an après le démarrage de Radio Metal nous sommes en mesure de le faire.
C’est une vraie victoire et, surtout, la réalisation d’un rêve.
Une nouvelle tradition va donc être logiquement mise en place sur notre antenne.
Le 2e dimanche du mois sur Radio Metal : nous vous proposerons dorénavant un enregistrement live. Comme vous le savez : on a du André Matos, The Old Dead Tree et The CNK en stock. Très rapidement on va en enregistrer d’autres pour donner cette possibilité unique d’écouter vos artistes préférés sur scène.
Ah la scène…il y a tellement de chansons qui prennent une autre dimension sur scène. Dans quelques heures je vais publier les 2 live reports du Lyon Metal Fest et d’un concert récent de Punish Yourself. D’ailleurs, la 1ere partie de Punish était un groupe que je ne connaissais pas : Tasmaniac. Et franchement leur métal/reggae était taillé pour la scène et ce concert à tout déchiré.
Ce qui m’a forcément donné envie d’aller écouter les chansons du groupe sur leur Myspace. Mais là, à ma grande surprise, j’ai été déçu car la musique proposée était assez conventionnelle…
Or sur scène Tasmaniac avait une autre ampleur, une autre puissance, un autre son.
Oui voilà ce que peut apporter la scène…une certaine forme d’âme.
J’espère que, par l’intermédiaire de nos enregistrements exclusifs, vous savourerez le bonheur que peut donner la scène. Ce transport, ce voyage particulier pour les artistes comme pour le public.
Perso, Radio Metal me fait voyager de plus en plus. Notre travail commence à payer, je le sais. Donc ne soyez pas surpris : on va continuer à mettre le feu !
A dimanche prochain…sous vos applaudissements.