ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IRON MAIDEN : A Matter Of Life And Death désigné comme album de la décennie par Sweden Rock Magazine


Les lecteurs de Sweden Rock Magazine, le magazine musical le plus vendu en Suède, ont voté pour élire les meilleurs albums de la décennie 2000-2010. L’album A Matter Of Life And Death d’IRON MAIDEN est arrivé en tête. A noter que Dance Of Death et The Final Frontier des Anglais se classent respectivement deuxième et cinquième. Steve Harris (basse) a déclaré : « C’est génial, il y a eu bien des sondages par le passé et nous avons été présents dans des top 10 ou des top 20, mais jamais premiers ou deuxièmes. Trois albums dans le top 5, c’est incroyable. ».

Le Top 10 :

01. IRON MAIDEN – « A Matter Of Life And Death »
02. IRON MAIDEN – « Dance Of Death »
03. GHOST – « Opus Eponymous »
04. METALLICA – « Death Magnetic »
05. IRON MAIDEN – « The Final Frontier »
06. AC/DC – « Black Ice »
07. WATAIN – « Lawless Darkness »
08. KISS – « Sonic Boom »
09. DISSECTION – « Reinkaos »
10. AVANTASIA – « The Metal Opera »

Laisser un commentaire

  • Steve Harris (basse) a déclaré : « C’est génial, il y a eu bien des sondages par le passé et nous avons été présents dans des top 10 ou des top 20, mais jamais premiers ou deuxièmes. 5 albums dans le top 5, c’est incroyable. ».

    Euh, 3 albums dans le top 5 plutôt non ?

    En revanche je suis pas du tout d’accord avec le classement :/
    Il manque au moins un album d’In Flames (surtout en Suède quoi…), We’re here because we’re here d’Anathema, pourquoi pas un Devildriver, je dirais aussi Fallen d’Evanescence, et … un Eluveitie ?

    Moi mon classement personnel des albums 2000-2010 (et en mettant qu’un album par groupe) ce serait surement quelque chose comme :

    01. IN FLAMES – « Soundtrack to your Escape » (je sais que personne ne l’aime et que je vais me faire descendre… mais vous pouvez le remplacer par Clayman ou Reroute to remain)
    02. EVANESCENCE – « Fallen »
    03. ANATHEMA – « We’re here because we’re here »
    04. DEVILDRIVER – « The Last Kind Words »
    05. ELUVEITIE – « Slania »
    06. FUNERAL – « From These Wounds »
    07. NAHEMAH- « The Second Philosophy »
    08. AKPHAEZYA – « Anthology II »
    09. ANOREXIA NERVOSA – « New Obscurantis Order »
    10. KORN – « Untouchable »

    Et y a plus assez de place pour mettre un Dark Tranquillity, un Ihsahn, Toxicity de Soad, Trinité de The ARRS, The Butcher’s Ballroom de Diablo Swing Orchestra, Smear Campaign de Napalm Death, The Dark Third de Pure Reason Revolution et Monoliths & Dimensions de Sunn 0)))

    [Reply]

  • MY GENE-GENE-GENERATION

    Putain qu’est-ce qu’il faut pas entendre… Tu parles d’un mag’, et qu’est-ce qu’on en fait des jeunes groupes ? Il n’y a que des valeurs sûres dans ce « classement », et encore leurs derniers albums sont loin d’être aussi sûrs qu’eux…

    N’importe nawak’ 🙂

    Moi j’aurais bien mis un petit SEPTIC FLESH là-dedans, un petit « Communion », un petit « 10.000 Days » de TOOL, et puisqu’on est dans le Rock aussi, il y a eu aussi GREEN DAY qui a tout niqué en 2004 avec « American Idiot ».

    Enfin il y avait le choix quoi, je ne vois pas pourquoi s’arrêter sur de « vieux » groupes. Leurs derniers albums sont cools mais il n’y a pas de quoi éclipser complètement le super travail des nouvelles générations

    [Reply]

    « par les lecteurs de ce magazine » faudrait-il préciser dans le titre

  • N’importe quoi ce classement!!:/

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3