ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Iron Maiden @ Accorhotels Arena, Paris, France – 05/07/2018


L’avis du photographe :

Maiden. Toujours un plaisir… rare ! Ce soir la scène est haute, le pit très étroit, nous sommes une dizaine de photographes, difficile de ne pas se prendre les pieds dans les barrières de sécurité quand on bouge. Le groupe est en forme, Bruce Dickinson bouge tout le temps ! Impressionnant de le voir filer sous vos yeux d’un côté à l’autre de la scène !

Avant le début du concert, une dame de l’organisation réunit les photographes pour quelques explications. Très gentille et prévenante (cela change de certains cerbères américains !), elle nous explique que le pit est étroit, qu’il faut cohabiter avec les cameramans qui filment les images retransmises sur les écrans, ne pas les gêner, être vigilant avec les câbles par terre pour ne pas se prendre les pieds dedans pour notre propre sécurité. Elle nous explique que nous n’avons pas le droit d’utiliser les marche-pieds des barrières de sécurité pour ne pas interférer entre le groupe et ses fans. Elle nous dira aussi que le concert est lancé avec « Doctor ! Doctor ! » de UFO et que le public réagit dès ce titre et que si nous voulons prendre des photos de la salle, c’est l’occasion car le groupe n’est pas encore là. Ensuite, tourner le dos au groupe serait très impoli. Tout cela est dit très gentiment et elle nous souhaite une bonne séance, nous disant que nous ne devrions pas nous ennuyer !

Et effectivement, il se passe beaucoup de choses sur scène et la séance est plutôt sportive ! Dommage de ne pas avoir une possibilité de photos plus lointaine pour quelques plans larges qui valent indéniablement le coup avec les anglais.

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark II
Canon 7D Mark II

Objectifs utilisés :

Canon 70×200 f/2.8 (sur 5D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 7D)
Canon 16×35 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3