ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IRON MAIDEN : détails du nouvel album dévoilés


IRON MAIDEN vient de dévoiler les détails de son prochain album. Intitulé The Book Of Souls, il sortira le 4 septembre chez Parlophone Records.

Enregistré à Paris avec le producteur Kevin « Caveman » Shirley fin 2014 et terminé en début d’année, il s’agit du premier double album studio du groupe. Bénéficiant d’une pochette réalisée par Mark Wilkinson, il comporte onze titres pour une durée totale de 92 minutes (artwork et tracklist ci-dessous). Le bassiste Steve Harris a contribué à la composition de sept des morceaux ; 6 d’entre eux avec les guitaristes et une seule composition seul. En outre, c’est aussi la première fois depuis Powerslave en 1984 qu’un album studio d’IRON MAIDEN contient deux titres uniquement écrits par Bruce Dickinson dont l’un d’eux est l’une des plus longues chansons enregistrées par MAIDEN.

L’album sera disponible en double CD deluxe (édition limitée hardbound book), double CD (édition standard), triple vinyle et format numérique.

Ci-dessous la pochette et la liste des titres de l’album :

maidenbook

Tracklist :

CD 1

1. If Eternity Should Fail (Dickinson) 8:28
2. Speed Of Light (Smith/ Dickinson) 5:01
3. The Great Unknown (Smith/ Harris) 6:37
4. The Red And The Black (Harris) 13:33
5. When The River Runs Deep (Smith/ Harris) 5:52
6. The Book Of Souls (Gers/ Harris) 10:27

CD 2

7. Death Or Glory (Smith/ Dickinson) 5:13
8. Shadows Of The Valley (Gers/ Harris) 7:32
9. Tears Of A Clown (Smith/ Harris) 4:59
10. The Man Of Sorrows (Murray/ Harris) 6:28
11. Empire Of The Clouds (Dickinson) 18:01



Laisser un commentaire

  • Moi aussi je suis un fan de la première heure , j’ai 51 ans et j’ai commencé à écouter Maiden vers 15 ans , mais j’apprécie bien moins le Maiden de maintenant que celui d’avant….l’inspiration ce n’est pas infini et c’est pour tout le monde pareil !
    Reste que Maiden est pour moi encore au top !
    Par contre je trouve la pochette à chier , la encore y a pas eu bcp d’inspiration de cassage de cul !
    Maintenant on va voir ce que ca va donner,mais rien ne vaudra jamais the number of the beast!

    [Reply]

  • Bruce va mieux, Eddie semble en forme, longue, longue vie à Maiden et à tous ceux qui nous ont bercé dans le monde métal.

    [Reply]

  • Etant fan de première heure j’attends depuis très longtemps cet album…

    Après quelque chose me fait CHIER, et ce n’est pas tellement le côté visuel de la pochette :
    c’est le témoignage de Harris sur les conditions d’enregistrement et de création des chansons.

    Encore une fois selon lui, ces chansons vont avoir un côté « live » et ont été enregistrées dans la foulée de leur création (au studio même)
    et je sens le truc arriver d’avoir des chansons brutes pas bossées et avec juste les paroles collées dessus et surtout SANS CHOEURS, (tout comme l’ont cruellement manqué les deux précédents opus (surtout le dernier ! ils sont inexistants))

    C’est quand même dommage quand on a un virtuose comme Dickinson au micro !

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Le top pour ce double album serait une influence issue de toute leur carrière. Une sorte d’apothéose.

    En ce qui concerne la pochette certes Eddie est magnifique ça laisse penser à une thématique spirituelle/écologique/prise de conscience/de combat/ect

    Justement le fait qu’il n’y ai pas de forêt en arrière plan c’est pour accentuer (justement) la noirceur du monde face à l’individu que représente Eddie.

    Par contre j’aurais plus vu une pochette entièrement noire avec juste le logo du groupe. Un black album plus black que celui de Metallica (il y avait quand même le dessin du serpent en bas à droite de la pochette). Idem à l’arrière avec juste les titres, le producteur ect.

    Puis une fois la première page du livret ouverte, cette couverture, pour que ça saute vraiment à la gueule de l’auditeur.

    [Reply]

  • meleagant dit :

    Elle s’annonce bien la rentrée 2015. Maiden sort un double (ça sentirai pas le concept album ? ) et Slayer revient plus barbus que jamais. La couv’ est pas trop mal. Mais 18 min faudra que soit top du top pour tenir (surtout en fin d’album). C’est bizarre à dire mais vivement la rentrée.

    [Reply]

  • Un avant gout fort sympatique !
    Up the irons !!
    https://youtu.be/lfrn-5S-dBs

    [Reply]

    VictRattlehead

    Apparemment bon groupe très très influencé par maiden : ATTICK DEMONS

  • Deux chansons par Dickinson + deux chansons par Dickinson/Smith : voilà qui peut susciter de légitimes inquiétudes. Ce ne sont pas forcément ces compositeurs qui ont amené les plus belles émotions.

    [Reply]

  • A ceux qui font la remarque d’une pochette sobre et d’un fond simple, je pense, et j’espère que le groupe a retenu la leçon « Dance of Death »

    Elle compense par son intensité sombre, menaçante, « violente ». Elle ne rejoindra pas le panthéon des belles pochettes de Maiden, mais c’est déjà mieux que celle de The Final Frontier.

    [Reply]

    Skullcrrr

    +1

    Dolgar

    C’est sobre mais pas déplaisant (enfin pour moi). On dirait un aborigène zombie j’aime bien. Et puis juger un album à sa pochette c’est comme juger un livre à sa couverture, c’est ridicule.

    Mr Claude

    Voilà des commentaires de sensés.
    Eddie est bien expressif avec cette nouvelle qui incarnation évoque le voyage.
    Le fond uni est une première pour le groupe (du noir quand même pour rester dans les codes) tout comme le format double album. Faut-il voir une nouvelle pierre angulaire dans la disco de Maiden, comme avait pu l’être Brave New Wolrd à l’époque?

    Ca me donne envie de jeter une oreille à l’album, ce qui n’était pas le cas des précédents albums.

    gaston

    Mais nettement moins bien ( la pochette ) que Killers number of the beast seven son no prayeur entre autres …donc à mon avis bien loin de la moyenne , après tout les gouts sont dans la nature

  • C’est trop beau je vais finir par croire en dieu…

    [Reply]

  • Oh my god !!! Comment je vais me ruer dessus à sa sortie !
    La pochette est cool, j’adore le style d’Eddie mais c’est vrai que le fond est trop simple. J’aurais bien vu une forêt ou une jungle bien sombre.

    Du coup je m’y suis essayé 😉
    https://www.dropbox.com/s/kzj3ca1oec5kqb4/Iron_Maiden_The_Book_of_Souls.jpg?dl=0
    C’est un peu mieux non ? En tout cas j’espère qu’ils vont retravailler un peu le fond 😉

    Up the Irons !!

    [Reply]

  • Jle sens bien cet album, mais une question demeure : pourquoi attendre le 4 septembre ?

    [Reply]

    VicRattlehead

    Sortie et promotion retardées du fait des ennuis de santé du sieur DICKINSON.

  • La pochette est très (voire trop ?) sobre. A écouter quand même. Et le premier qui osera me sortir un truc du genre « oui mais Maiden c’est trop commercial et mainstream tu vois », je lui chierai volontiers dans la bouche avant de cramer ses bébés chats et de lui faire bouffer les cendres.

    [Reply]

    Duncan

    Je suis secrètement scato et j’ai les signes de McDonald. Donc Maiden c’est trop commercial. Et mainstream. ^^
    Blague à part je vois pas le rapport entre la sobriété de la pochette (que je trouve personnellement bien quand même) et le mainstream… ?
    Puis il me fait penser à un Uruk Haï comme ça notre Eddie et je vois pas ce qu’il y a de mainstream la dedans 🙂

    De toute façon, Maiden depuis « Americana », ça ne vaut plus rien.

    ** Ouais, je trouve que ça faisait trop longtemps qu’on n’avait plus fait cette blague. 🙂 **

    Dolgar

    @Duncan Toi tu joues avec ta vie ^^ Plus sérieusement, à chaque fois qu’un album de Maiden sort, t’as toujours une bande de frustrés qui te sortent « Maiden c’est trop mainstream et commercial ». Ou comme TofVW l’a si bien sorti « Ouais Maiden depuis Americana ça vaut plus rien ». D’où mon ras le bol de cette soi-disant « élite du métal » (j’ai déjà vu des gens se définir comme ça et ils me font marrer), qui veut imposer sa vision du métal en rejetant les groupes connus au profit de types dont personne n’a entendu parler. Bien qu’il y en ait de très bons qui soient peu connus. Oui Maiden fait du fric et tant mieux.

    Du coup je sais pas si je suis bien clair dans mon raisonnement, il est un peu tard et j’ai pas les yeux à la bonne place ^^

  • J’ai une érection.

    [Reply]

    Sam

    Enfin un type qui me comprend.

    julien.hl

    pareil, ziz tout dur ^_^

  • Dream Theater et Pink Floyd aurait dit « 11 chansons pour 92 minutes, c’est un peu long quand même »

    [Reply]

  • La pochette est décevante.
    Espérons que le contenu ne le soit pas, vue la longueur des morceaux il y a un risque d’ennui. J’ai hâte de poser mes oreilles là-dessus, Maiden a été l’un des premiers groupes à m’avoir passionné.

    [Reply]

  • très chouette, espérons un grand album !

    [Reply]

    bejita

    Etant un vieux de la vieille, je prefere le style derek riggs, mais les gouts et les couleurs. Apres pour le contenu on verra car personnellement j’ai encore un gout amer avec final frontier.

    Up the irons. 😉

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3