ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IRON MAIDEN : les détails du nouvel album Senjutsu


IRON MAIDEN sortira son nouvel album, intitulé Senjutsu, le 3 septembre 2021 via Warner Music Group.

Le dix-septième album est produit par Kevin Shirley et coproduit par Steve Harris.

Le bassiste Steve Harris déclare : « Nous avons choisi d’enregistrer à nouveau au Guillaume Tell Studio en France car l’endroit a une ambiance tellement détendue. L’installation y est parfaite pour nos besoins; le bâtiment était autrefois un cinéma et a un plafond très haut, donc il y a un excellent son acoustique. Nous avons enregistré cet album de la même manière que nous avons fait The Book Of Souls, c’est-à-dire que nous écrivions une chanson, la répétions, puis la composions tout de suite pendant que tout était frais dans nos esprits. Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont demandé beaucoup de travail acharné pour les obtenir exactement comme nous voulions qu’elles sonnent, donc le processus était parfois très difficile, mais Kevin est doué pour capturer l’essence du groupe et je pense qu’il en valait la peine ! Je suis très fier du résultat et j’ai hâte que les fans l’entendent. »

Bruce Dickinson, chanteur du groupe, complète : « Nous sommes tous très excités à propos de cet album. Nous l’avons enregistré au début de 2019 lors d’une pause dans la tournée Legacy afin que nous puissions maximiser notre tournée tout en ayant encore une longue période de préparation avant la sortie pour préparer de superbes pochettes d’album et quelque chose de spécial en tant que vidéo. Bien sûr, la pandémie a retardé davantage les choses – tant pis pour les plans les mieux élaborés – ou s’agissait-il de « stratégies » !? Les chansons sont très variées, et certaines d’entre elles sont assez longues. Il y a aussi une ou deux chansons qui sonnent assez différemment de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris – dans le bon sens, j’espère ! »

Tracklist :

01. Senjutsu
02. Stratego
03. The Writing On The Wall
04. Lost In A Lost World
05. Days Of Future Past
06. The Time Machine
07. Darkest Hour
08. Death Of The Celts
09. The Parchment
10. Hell On Earth

Clip vidéo de la chanson « The Writing On The Wall » :

Artwork :

iron maiden Senjutsu



Laisser un commentaire

  • Quels mecs.

    Faire un album comme Book of souls à leur âge après toute cette carrière.

    Exceptionnel.

    [Reply]

  • Superbe artwork, les pochettes bouses Dance Of Death et The Final Frontier sont oubliées, on revient à la qualité des années 80, virage salutaire déjà amorcé avec The Book Of Soul

    [Reply]

    X-Dusk

    Alors autant la pochette de Dance of Death est une immondice à faire vomir une Playstation One, autant The Final Frontier a un côté SF-Kitsch qui me plaît beaucoup.

  • Romainvar Gilðasson dit :

    superbe. hâte d’entendre tout ça. Belle surprise que ce titre d’album et cette cover aux accents japonais, je ne m’y attendais pas du tout. J’avais pensé, au vu des easter eggs disséminés depuis plusieurs mois sur certains artwork que The Writing On The Wall serait le titre de l’album, en plus d’etre le titre du premier single.
    Tout ça est vraiment alléchant. Mille respects à Maiden, ils sont toujours là.
    un petit passage par la case gogol traduction : « Senjutsu » traduit du japonais semble vouloir dire « tactique ».

    [Reply]

    Pat

    Après quelques recherches , il semblerait que le Senjutsu est une technique appartenant à la culture japonaise et est une fusion de chakra physique et spirituel – une fusion du chakra de chacun avec celui de l’énergie naturelle qui nous entoure tous et est utilisé pour entrer dans un état appelé mode ermite. On peut alors multiplier l’énergie de celui qui sait le maîtriser non sans risque.
    D’ailleurs la vidéo montre bien le personnage à l’allure de prophète se jeter dans le puits d’énergie et en ressortir transformer en Samouraï.

    Steoh

    Dans le cas du titre de l’album c’est bien tactique représenté par
    les kanjis 戦術.
    La technique de l’érmite se dit aussi senjutsu mais s’écrit 仙術.

  • The Writing on The Wall est très bon autant dans la composition que dans l’écriture et accompagné par une superbe vidéo où les références aux précédents artworks se découvrent au fil des visionnages. la dernière en date: à 3’22 le bras du garde recouvert d’écorce faisant sans doute allusion à Fear of The Dark. De plus , j’adore les compos signées Smith.
    Ma seule réserve reste la durée des 3 derniers titres consécutifs signés Harris dépassant les 10 mn chacun. Pas très fan de trop de titres en longueur. Mais attendons …
    J’écouterai avant d’acheter .

    [Reply]

  • Que les dieux du Rock’n’roll les bénissent !

    [Reply]

  • franck beauvieux dit :

    Quelques soit la qualité, la démarche de sortir de nouvelles compositions alors qu ils pourraient sans difficulté capitaliser sur le passé, mérite notre respect.
    Maiden c’est ma vie de passion depuis mes 12 ans en 1982 et savoir que j’aurai à 52 ans encore une fois le plaisir de sortir du magasin avec un maiden me fait plaisir.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3