IRON MAIDEN a sorti son nouveau single, intitulé « The Writing On The Wall », aujourd’hui 15 juillet 2021.
Ce nouveau single a été écrit par Adrian Smith et Bruce Dickinson. Il est produit par Kevin Shirley et coproduit par Steve Harris. Le clip vidéo a été réalisé en collaboration avec les anciens dirigeants de Pixar Mark Andrews et Andrew Gordon, ainsi que le réalisateur Nicos Livesey du studio d’animation BlinkInk basé à Londres.
A propos du clip vidéo, le chanteur Bruce Dickinson commente : « J’avais une idée assez précise du concept pour accompagner la chanson et quand j’ai rencontré Mark et Andrew, sur Zoom, il est vite devenu clair que nous étions tous vraiment sur la même longueur d’onde, et cela a été renforcé avec l’ajout de Nicos et sa jeune équipe BlinkInk. Nos réunions d’équipe hebdomadaires Zoom étaient alors généralement à la fois très créatives et très amusantes ! Je suis très fier du résultat de la vidéo, ça ressemble plus à un mini-film en fait. Je savais que ça allait fonctionnerait dès que Mark a donné vie à mon approche avec ses incroyables storyboards – je pensais que nous pourrions faire quelque chose de très spécial ensemble. Je pense que nous l’avons fait et j’espère que nos fans seront d’accord. En fait, c’est à peu près créé par des fans de Maiden !! »
Le réalisateur Nicos Livesey complète : « Nous avons rapidement trouvé l’expertise que nous recherchions, et les gens se sont littéralement jetés sur moi pour travailler sur une vidéo de Maiden – nous avions plus de 60 personnes dans 13 pays du Brésil à la France, et de la Roumanie à les États-Unis pour ajouter quelque chose au clip et je dirais que leur amour, leur passion et leur compréhension du groupe transparaissent à travers chaque image. C’était une équipe de rêve à gérer pour les producteurs et moi-même. »
Clip vidéo de la chanson « The Writing On The Wall » :
Artwork :
Iron maiden poursuit son œuvre dans l histoire du Hard rock avec un clip recherché ,référence à tous leurs albums précédents.Quand à la musique ,assurément ce titre fera parti de leurs meilleurs crus.leurs prochains concerts sont attendus avec impatience..
[Reply]
Très bon titre et vidéo intéressante mais j’attend le reste .
j’ai eu le même sentiment bien que le titre soit très différent avec « Speed of Light' » , le premier titre balancé pour présenté The Book of Souls il a maintenant presque 6 ans.
J’aimais ce titre bien punchy mais qui masquait le véritable aspect de l’ensemble de l’album. Et le titre était aussi signé Dickinson/Smith comme celui-ci.
Du coup , je reste sur la réserve mais cette première impression est très bonne. Ce message au contexte babylonien biblique et prophétique me rappelle les œuvres solos très inspirées de Bruce ce qui est bon signe.
[Reply]
Bien qu’il y ait des mélodies et riffs intéressants, ça reste tout de même hyper léger vu les paroles et vu tout le teasing fait en amont,
Je reste sur ma faim.
[Reply]
J’ai exactement la même impression
Ca tourne déjà en boucle…
Amazing.
[Reply]
Avec ça mes soupçons se confirment… ce ne sont pas des hommes, mais des dieux !!!
UP the Irons !!! \m/
[Reply]