ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IRON MAIDEN dévoile la nouvelle chanson « Stratego »


IRON MAIDEN sortira son nouvel album, intitulé Senjutsu, le 3 septembre 2021 via Warner Music Group.

Le dix-septième album est produit par Kevin Shirley et coproduit par Steve Harris.

Le bassiste Steve Harris déclare : « Nous avons choisi d’enregistrer à nouveau au Guillaume Tell Studio en France car l’endroit a une ambiance tellement détendue. L’installation y est parfaite pour nos besoins; le bâtiment était autrefois un cinéma et a un plafond très haut, donc il y a un excellent son acoustique. Nous avons enregistré cet album de la même manière que nous avons fait The Book Of Souls, c’est-à-dire que nous écrivions une chanson, la répétions, puis la composions tout de suite pendant que tout était frais dans nos esprits. Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont demandé beaucoup de travail acharné pour les obtenir exactement comme nous voulions qu’elles sonnent, donc le processus était parfois très difficile, mais Kevin est doué pour capturer l’essence du groupe et je pense qu’il en valait la peine ! Je suis très fier du résultat et j’ai hâte que les fans l’entendent. »

Bruce Dickinson, chanteur du groupe, complète : « Nous sommes tous très excités à propos de cet album. Nous l’avons enregistré au début de 2019 lors d’une pause dans la tournée Legacy afin que nous puissions maximiser notre tournée tout en ayant encore une longue période de préparation avant la sortie pour préparer de superbes pochettes d’album et quelque chose de spécial en tant que vidéo. Bien sûr, la pandémie a retardé davantage les choses – tant pis pour les plans les mieux élaborés – ou s’agissait-il de « stratégies » !? Les chansons sont très variées, et certaines d’entre elles sont assez longues. Il y a aussi une ou deux chansons qui sonnent assez différemment de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris – dans le bon sens, j’espère ! »

Chanson « Stratego » :

Tracklist :

01. Senjutsu
02. Stratego
03. The Writing On The Wall
04. Lost In A Lost World
05. Days Of Future Past
06. The Time Machine
07. Darkest Hour
08. Death Of The Celts
09. The Parchment
10. Hell On Earth

Clip vidéo de la chanson « The Writing On The Wall » :

Artwork :

iron maiden Senjutsu



Laisser un commentaire

  • Lemmy Kill Mister dit :

    Du Maiden pur jus ! On a l’impression de revenir à Piece of mind, même s »il manque peut être un grain de folie, mieux qu’un Book of Souls décevant.

    [Reply]

  • Bon titre, par contre la frappe de Nicko est très molle. On sent qu’il peine à tenir le tempo au niveau de la grosse caisse, ça rend le morceau un peu poussif.

    [Reply]

  • Moribon le hamster sans dent dit :

    Nouveau titre excellent

    [Reply]

  • Pat du 12 dit :

    Après un « Writing on the wall »plutôt réussi, ce deuxième opus n’est malheureusement pas du même tonneau : rythmique faiblarde, mélodie quelconque, solo de guitare transparent, petit break inutile, bref morceau totalement à côté de la plaque ( pour le fan de Maiden que je suis !) Et question subsidiaire : où sont passées les 3 guitares ?
    Attendons la sortie du LP pour un avis éclairé…

    [Reply]

    Django

    Je te trouve sévère. Pas génial, effectivement mais un morceau dansant avec des guitares dans l’esprit de Final Frontier. Aucun album de Maiden n’est absolument parfait, il y a toujours une chanson ou deux pas au niveau (parfois plus comme sur fear of the Dark and Dance of death), généralement située dans la première partie de l’album .
    Soyons indulgent car Maiden sort d’un album époustouflant.

    Pat du 12

    @django
    Contrairement à toi ( et sûrement beaucoup d’autres !)je ne trouve pas que Book of Souls soit un grand album… pour moi le dernier bon Maiden est « Brave New World » car on sent une énergie boostée par le retour de Dickinson, enthousiasme qui a lentement décru sur les albums suivants… mais comme je ne veux pas renier un monument du hard rock, j’attends septembre pour écouter l’album…

  • et mille dollar et imagine pas dit :

    suis un grand fan d’ Iron Mémé whaou respect ! mais bon quand la magie n’opere plus ! aaaaaaaaaaaaaah ben oui c’était une autre époque ! vin diou

    de la part d’un pépé

    [Reply]

  • Toujours sympa à écouter Iron Maiden même si je ne suis pas un grand fan…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3