ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Iron Maiden en tête d’affiche du Download Festival


L’organisation du festival vient de lâcher le morceau : la première date officiellement annoncée de la tournée européenne 2013 d’Iron Maiden est offerte – logiquement – à la mère-patrie, l’Angleterre, et plus précisément au Download, à Donington Park, qui se déroulera du 14 au 16 juin 2013.

Un choix a priori logique pour un fest d’en mettre plein la vue et l’ouïe de ses fidèles années après années, de surenchérir, et il paraît évident qu’après Metallica l’an dernier, il faille mettre encore le paquet en alignant cette fois en tête d’affiche la Vierge de Fer. Mais il s’agît d’un choix aussi, si ce n’est plus, symbolique.

Le groupe le souligne lui-même sur son site : alors qu’ils sont en plein milieu d’une tournée mondiale déjà démarrée en Amérique du Nord l’été passé revisitant leur spectacle de la tournée Seventh Son… de 1988, cela a du sens, vingt-cinq ans après de revenir à Donington Park où ils ont joué pour la première fois en… 1988 justement, à l’époque où le festival qui s’y installait s’appelait le Monsters Of Rock. Double symbole même puisque le groupe était aussi en tête d’affiche du Download pour sa première édition en 2003, soit un retour dix ans après. Et un record aussi avec un score de cinq passages sur ce site pour le groupe !

Maintenant, il reste à la bande à Dickinson à annoncer le reste de ses dates européennes qui, on l’espère, arriveront assez tôt et n’épargneront personne. Rappelons-nous quand même qu’en mars dernier, Ben Barbaud, organisateur du Hellfest, nous avait informés que le groupe avait déjà donné son accord pour le Sonisphere. Alors, attendons maintenant la confirmation.

Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo mise en ligne par Iron Maiden pour nous montrer ce qu’ils apportent en Europe.



Laisser un commentaire

  • faites qu’ils passent au Graspop, faites qu’ils passent au Graspop !!!

    [Reply]

  • rammstein aussi est annoncé au download et au wacken… snif ca fais deux gros groupes qui passeront pas au hellfest >_<

    [Reply]

  • Pareil. Archi pour un hellfest.

    [Reply]

    FIFI5150

    « accord » ne signifie pas signature.

  • il y a pas moyen faut qu’ils passent au hellfest :p

    [Reply]

  • Un petit Hellfest serait très sympa 🙂

    [Reply]

  • Les meilleurs du genre! J’espère qu’ils passeront par la FR..! Understand Bruce? COME IN FRANCE!!! 😉

    [Reply]

  • Putain, ce que ça me ferai rêver une date dans le sud de la France !!!

    [Reply]

    Tüx999

    +1000

  • Une petite date belge en 2013 mais faites que ce ne soit pas dans un festival cette fois-ci

    [Reply]

    On espère une halte en France, oui. Et qu’ils réintègrent prestement « Infinite Dreams » à la setlist.

    guigui14

    justement espère qu’ils passent au Graspop, ça reviendrais moins chère de payer pour un jour au Graspop que pour un concert des maiden!

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3