ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Iron Maiden : quand le mot « buzz » s’écrit avec un H


Après avoir vilement piqué votre curiosité avec du gros teasing sur notre page Facebook (avec un message passablement erroné concernant l’heure, et nous en sommes désolés), voilà enfin l’info. Mais d’abord (oui, on vous fait mariner un peu, mais vous êtes tout à fait capables de sauter ces lignes pour aller droit au but), on récapitule les faits : Iron Maiden avait annoncé hier sur son site qu’il allait faire une annonce d’un intérêt primordial pour les fans le 2 janvier à 21h, heure de Greenwich (soit à 22h, heure française – c’est là que nous nous étions trompés en lisant la news sur un autre site qui adaptait l’heure à un fuseau américain, entraînant notre erreur de calcul). Plus tard, le groupe en a rajouté sur Twitter en affirmant qu’il ne s’agissait pas de l’annonce d’une tournée, de la sortie d’un DVD, ni d’une mauvaise nouvelle mais que cela commençait par la lettre H (de quoi faire fantasmer les Français… Hellfest ?).

Un peu plus de deux heures avant la fin de l’échéance, on nous envoya écouter la radio BBC Radio 1 (pouah ! une autre radio que RM !) où nous devrions apprendre quelque chose vers 20h40, 20h45 (ajoutez une heure pour la France)… Durant la dernière heure d’attente, d’autres personnes ayant eu quelques soucis avec le calcul de fuseau horaire, ont rendu l’accès au site de la formation inaccessible tant ils essayaient tous de s’y rendre en même temps ; ce qui fut suivi par une mise à jour du site qui a rendu toute visite impossible pendant plusieurs dizaines de minutes. Sur Twitter, on nous précisait qu’il ne s’agissait pas non plus d’un nouvel album et nous rappelait qu’on ne nous balancerait pas une mauvaise nouvelle dans les dents.

A 21h54, un dernier message sur Twitter nous renvoie vers un site, celui d’un groupe du nom de Primal Rock Rebellion, il s’agit d’un projet réunissant Adrian « H » Smith, guitariste de Maiden, et Mikee Goodman, ancien frontman de SikTh. L’émission de radio a simplement diffusé un premier titre du groupe, « I See Lights », que vous pouvez entendre dans le lecteur Soundcloud ci-dessous, premier extrait de leur premier album qui sortira le 27 février chez Spinefarm Records. Joli coup de buzz… que nous avons gentiment (bêtement ?) contribué à faire gonfler.


On espère que les fans de Maiden sont servis. Nous, nous sommes quand même tentés de classer ça dans notre rubrique « On Nous Prend Pour Des Cons » (votre avis ?). Surtout qu’il est plus de 22h et que je n’ai pas encore mangé pour ça, alors, forcément, j’ai les crocs…

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3