ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Song For The Deaf   

It’s your final cover…ever !


Ecrire cet article a été un calvaire. Car quand on tombe dans YouTube, on a vite fait d’y passer des heures, à passer de vidéos en vidéos pour s’éloigner complètement de ce qu’on était venu chercher à la base.

Il y a des vidéos anecdotiques qui, par le hasard du bouche à oreille, finissent par devenir cultes. C’est le cas de cette reprise de « The Final Countdown » qui a fini par se voir attribuer le titre de pire reprise d’Europe de tous les temps. A tel point que lorsqu’on commence à taper « Worst Cover » dans la barre de recherche de YouTube, c’est la première vidéo qui nous est proposée : vue par près de 2 millions de personnes et commentée 12 000 fois. La description dit « un ami à moi, qui est ingénieur du son, a dû travailler avec ce groupe. Au moins, ils l’ont payé… »

Ami musicien, si tu es actuellement en proie au doute, cette vidéo te fera relativiser tant il n’y a rien, mais rien à sauver.

Ci-après, d’autres liens dans le même style, issus de ce qui rend YouTube si addictif : la rubrique « Vidéos similaires ».

Au programme, une reprise orchestrale de « Let It Be » des Beatles par ce qui semble être le staff de « La Croisière s’amuse » ou encore une effroyable interprétation du refrain de « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana. La dernière vidéo est, pour sa part, une interprétation d’un titre d’Iron Maiden…tellement mauvaise qu’on y croit à peine. Mention spéciale au compère du « vocaliste », qui en pleure de rire (de honte ?).



Laisser un commentaire

  • Moi je l’aime bien la reprise de Beatles…

    [Reply]

  • breizhfox dit :

    lol mdr la scène vide.

    The best cover ever de countdown :

    http://www.dailymotion.com/video/x3qxbj_the-final-countdown-europe-version_music

    avec les gars qui head bang ….

    [Reply]

  • Je comprends pourquoi il n’y a personne devant la scène … RIP Europe.

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    On dirais presque Homer …..

    [Reply]

  • Non, décidément je ne comprend pas comment une musique deja pas terrible puisse etre aussi affreusement reproduite avec serieux a part pour le batteur qui n’aura pas a se suicider de desespoir.

    je ne comprend pas, comment on peut foirer autant la musique probablement la plus jouée ( après « Smoke on the water » ) par les néophytes ni comment on a pu permettre la formation de ce groupe ni la presentation de se cover et encore moins comment les ‘artistes’ ne meurs pas de honte mais au contraire continuent à jouer devant un auditoire passif!

    Non je ne comprend pas comment on a pu laisser des abrutis, adultes, monter sur scene pour accompagnr une version tres alcoolisé de Benny Hill…

    Et enfin je ne comprend pas comment le mec mort de rire puisse laisser son pote massacrer Iron Maiden aussi longtemps.

    enfin ca fera peut etre reflechir certains coveriste en herbe avant de se lancer…

    [Reply]

  • T’façon la pire reprise du monde c’est « Chop Suey! » de Soad reprise par Avril Lavigne non ?

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    @Amaury:

    Essaye, tu verra bien.

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Bon…moi aussi je peux chanter, foutre ma vidéo sur YouTube, et m’auto-proclamer ^ »pire chanteur de l’Histoire ». Cela me vaudra-t-il un article de Radio Metal ?! 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3