ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Izakar quitte Dagoba


C’est la journée ! Ce 23 juillet 2012 aura été marqué par l’annonce officielle de départs de musiciens de deux groupes français. En effet, Kells annonçait, sans donner plus d’informations à ce sujet, le départ du batteur Julien Nicolas après deux années de bons et loyaux services. Puis aux alentours de 13 heures, Dagoba annonce le départ d’Izakar, guitariste et membre fondateur du groupe. Voici le communiqué signé par le guitariste lui même :

« Je vous annonce mon départ de Dagoba.
Une incompatibilité devenue totale avec l’un des membres a provoqué ma décision, mais après treize ans passés à leurs côtés je leur souhaite le meilleur succès possible. Je désire à présent privilégier ma vie personnelle et développer mes projets Blazing War Machine et le Full Metal Studio. Merci à tous les fans de m’avoir fait passer d’aussi bons moments sur scène et de soutenir le groupe avec autant de ferveur.

Izakar »

Un message court qui sous-entend des raisons personnelles plus qu’artistiques (dans le cas contraire, le message aurait probablement été tourné explicitement dans ce sens). En cherchant la petite bête – car c’est irrémédiablement ce que le message d’Izakar va provoquer auprès du public – on peut d’ailleurs deviner que cette incompatibilité ne concerne pas Franky Costanza, puisqu’Izakar continuera de jouer avec lui au sein de Blazing War Machine.

Quant aux conséquences que ce départ peut avoir sur le processus de composition, elles sont difficiles à estimer. Car s’il est de notoriété publique que l’idée de base des chansons de Dagoba vient du vocaliste Shawter avant d’être peaufinée collectivement, toute alchimie repose sur un équilibre particulier qui peut être altéré autant par le départ d’un membre important, médiatiquement ou dans la composition, que d’un membre plus en retrait.

Quoi qu’il en soit, Dagoba se retrouve maintenant sans guitariste, mais n’a pas encore communiqué quant à la manière dont ils comptaient remplacer Izakar.



Laisser un commentaire

  • Faut aussi relativiser. Un membre quite un groupe, rien d’exeptionnel. Ce n’est que Dagobah …

    [Reply]

    Sever

    deja c’est dagoba, et non ca a rien d’exceptionnel mais c’est chiant quand meme! J’aime bien ce que font les membres de dagoba, et (excepté le guitariste qui a quitté le groupe au début) ya pas eu de changement de lineup et ca se passait tres bien. Donc c’est quand meme dommage

    Sever

    sorry pour le double post. Juste pour préciser que quand je dis « tout se passait tres bien), je voulais dire: les albums étaient bon avec ces membres la

  • @ breakspir : +1
    Si Shawter arrêtait de se prendre pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire une rockstar…
    Bref, je souhaite le meilleur à Izakar avec Blazing War Machine et ses divers projets.

    [Reply]

    Iadrov

    C’est clair.

  • j’ai l’impression que l’incompatibilité vient de Shawter.

    En concert on ressentait un truc bizzare le concernant par rapport a certains membres du groupes

    [Reply]

    waros

    En meme temps, pour avoir bosser avec lui et bien c’est un sacré trou d’cul egocentrique!

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3