Il y a des jours comme ça où rien n’a l’air d’aller. C’est ce qu’on se dit aujourd’hui au sujet de Slash. Quand le site Backstageaxxess.com l’interviewe et lui demande si l’on verra un jour reparaître Velvet Revolver, on apprend qu’ils auditionnent encore des chanteurs pour remplacer Scott Weiland qui, il y a deux ans et demi, avait dû « gentiment » quitter le groupe en raison de « divergences » et surtout parce que Scott picolait comme un trou et donc déconnait trop (pour changer). Mais en attendant, ils cherchent encore, « jusqu’à ce que nous tombions sur quelque chose de magique et quand cela arrivera alors tout roulera de nouveau », nous dit-il.
Mais voilà qu’en plus de ça, on apprend que son dernier clip pour « Beautiful Dangerous », extrait de son premier album solo, et dont nous vous parlions il y a peu, va être « revu » car il est considéré comme trop sulfureux pour le grand public. Dans une interview donnée à The Pulse Of Radio, Slash disait au sujet de cette vidéo : « elle est très controversée. Je pensais que ça allait mais apparemment elle est encore trop suggestive et nous sommes en train de la repenser. » Suggestive, certes. Mais ce n’est pas non plus comme si ce clip nous offrait un examen gynécologique de Fergie et un étripage en gros plan du guitariste. Non seulement, on connaît pire comme vidéo mais aussi plus sulfureux alors qu’on vienne pas nous faire chier avec le cul de Fergie !
Mais je m’emporte. Au-delà de cela, Slash n’est pas non plus très à plaindre. Il tourne actuellement en première partie d’Ozzy Osbourne. Et même si on peut en baver des ronds de chapeau pour trouver des chiffres, je doute qu’il peine à vendre des disques, l’ami Slash.