ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Jason Newsted au Hellfest


Depuis le dernier gros lot de noms annoncés en février sur l’affiche du Hellfest 2013, il ne restait plus qu’une poignée de groupes pour compléter le line-up de cette prochaine édition. Et donc chacun d’eux promet d’être un petit événement en soi puisqu’il s’agît principalement des dernières têtes (ou presque) d’affiches (principalement pour le dimanche sur la Mainstage 1) qui doivent achever de convaincre le public d’aller à Clisson entre les 21 et 23 juin prochains.

Après Gojira, qui a gagné l’une des places les plus élevées de sa carrière sur l’affiche d’un fest européen majeur, voici encore un nom que les headbangers devraient trouver à leur goût : Jason Newsted (sous le seul nom Newsted, nom de son groupe) sera le dimanche 23 juin sur la Mainstage 2, soit le même jour et sur la même scène que ses vieux amis de Voivod – nous vous laissons imaginer les jolies conséquences qui peuvent découler de cette coïncidence (ERRATUM : un petit changement plus tard sur le planning et il s’avère que Newsted ne jouera pas sur la Mainstage 2 « comme Voivod », mais sur la Mainstage 1. Mais tout de même le même jour, ce qui n’empêche pas d’imaginer qu’ils se croiseront à un moment ou un autre, à un endroit ou un autre).

Le Hellfest n’a encore jamais eu Metallica (et pour cause : Ben Barbaud, il y a un an, affirmait que « le prix que demanderait Metallica est équivalent à celui dépensé pour 170 groupes présents au Hellfest ») mais ce n’est pas un petit lot de consolation qui est offert aux festivaliers. Car si Hetfield & Co. passent encore régulièrement en France, il y avait bien quatorze ans que le public hexagonal n’avait pu voir l’ancien bassiste du groupe sur une scène de notre pays.

Cette date s’ajoute donc à celle que le musicien a déjà dévoilées pour sa tournée des festoches du Vieux Continent qui passera par le Download (Angleterre), le Sweden Rock (Suède) ou le Graspop (Belgique). Si tout se passe bien, il devrait aussi débarquer avec son premier album (après un premier EP en janvier) en préparation, et aussi avec sa nouvelle bande qui inclut désormais le guitariste Mike Mushok de Staind, pour déballer son metal old-school sur les terres de Clisson.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3