ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

« Je ne veux pas être sur scène quand j’aurai 60 ans »


Voilà ce que vient de déclarer Chad Gray, le frontman de Hellyeah et Mudvayne, dans un entretien accordé à KNAC.com. Il est très rare d’assister à ce genre de discours de la part d’un artiste, c’est pour cette raison que nous vous faisons partager cette information. En effet, Chad ne se voit pas arpenter les scènes, avec tout le dynamisme qu’il a actuellement, lorsqu’il aura atteint la soixantaine. Le chanteur aura 40 ans cette année.

Ce point de vue est assez iconoclaste dans le monde de la musique parce que la très grande majorité des artistes, qui pour beaucoup se battent de très longues années avant de connaître le succès, ont une tendance naturelle à ne pas envisager l’arrêt de leur activité. Tout simplement parce qu’ils ne considèrent pas ladite activité comme un travail mais comme une passion ! Cela ne veut pas dire que Chad n’est pas passionné, car son propos est plus lié à la dimension physique de la prestation scénique, mais son rapport à la scène est tout simplement très éloigné de la plupart des musiciens.

En tout cas il est bien évident qu’on peut encore avoir la pêche à 60 ans donc le principal pour tenir la cadence physique que nécessite la scène reste, de mon point de vue, l’envie et l’état d’esprit.

Mais je pense peut-être ça parce que j’ai 25 ans !



Laisser un commentaire

  • C’est sur qu’un show de metal bien senti demande une forme physique assez sérieuse, ce type de propos ne me choque pas, il est réaliste et cet artiste reconnu ne raconte pas à ses fans qu’il restera sur scène jusqu’à la mort!

    [Reply]

  • King Asator dit :

    au moins ça évitera d’avoir un deuxième Zombie Osbourne ^^

    [Reply]

  • Après, il est difficile de comparer l’implication physique que requiert sur scène un groupe comme Mudvayne et celle de la musique de Chuck Berry, par exemple.

    Tom Araya ne peux plus headbanger pour des problèmes de douleur, James Hetfield ne fais plus que marcher d’un micro à l’autre, c’est à peine si on souhaiterait lui offrir un déambulateur, la maladie de dos de Mick Mars le laisse droit comme un piquet, Ozzy… bah, il fait ce qu’il peut, on voit bien qu’il est toujours motivé mais son corps ne suis pas vraiment, Eddie Van Halen a dû se faire opérer de la hanche… Après c’est sur qu’il y a des gens qui tiennent mieux le coup avec l’age mais il est normal de vieillir et de voir sa condition physique diminuer avec le temps – surtout si les artistes n’ont pas eu une hygiène de vie correcte. Or faire un vrai spectacle dans le Metal est exigeant physiquement. Donc, je peux comprendre les propos plutôt réalistes de Chad Gray qui souhaite arrêter lorsque vraisemblablement son corps ne suivra plus.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Eagles Of Death Metal + Dead Sara @ Paris
    Slider
  • 1/3