ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Éditorial    Radio Metal   

Je vous ai compris !


A Radio Metal, il y a eu l’avant et l’après 9 novembre 2009. Il s’agit du jour – le dies liberatrix – où RM 2.0 a été mis en ligne. Avant c’était la décadence et l’ignorance. Aujourd’hui c’est l’ordre et la culture. Alors, certes il reste quelques formalités à régler – tel que crucifier le Doc’ sur la place publique – avant de déclarer Radio Metal comme religion à part entière, mais nous avons aujourd’hui tous le sentiment d’avoir fait un pas vers le salut de notre âme métallique. Et ce n’est pas un mince exploit : le métal pèse lourd, bien plus que la matière impalpable qui constitue normalement l’âme des croyants ; certains s’en sortent mieux que d’autres face à leur religion, que voulez-vous. Nous avons, nous métalleux, pour parler sur le plan général, du mérite : la voie dans laquelle nous nous engageons n’est pas la plus facile en ce monde, en ces temps.

Mais ceux qui ont d’autant plus de mérite, ce sont ceux qui nous suivent depuis la version 1 du site. Non pas que nous dénigrons les nouveaux venus. Au contraire, ils représentent notre avenir. Profitons-en d’ailleurs pour officialiser notre considération à leur égard et leur souhaiter la bienvenue et un fier épanouissement sur Radio Metal. Mais les anciens eux ont connu le chaos, la douleur et ont vu le sang de leurs frères souillé par la boue. Dans ce monde atroce ils avaient pourtant réussi à se dénicher quelques maigres plaisirs. Parmi ceux-ci il y avait le « timeline », aussi appelé « grille de diffusion ». Cette grille énonçait les titres diffusés pendant la journée, en précisant l’heure exacte de leur diffusion. En sus, chaque titre était accompagné d’une fiche d’identité permettant d’en savoir un peu plus à leur sujet. Nombreux sont les vétérans à nous avoir réclamé le retour de celui-ci.

Messieurs les anciens combattants, que votre mémoire soit honorée par le retour triomphant du « timeline » ! Pour le consulter, rien de plus simple : cliquez sur « On Air » dans l’encadré à gauche où la pochette du titre en cours apparaît. Une fenêtre s’ouvrira alors et dans celle-ci, ô miracle de la divine providence, le saint graal s’affichera.

Non, ne me remerciez pas. Votre bonheur est notre métier.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Helloween @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3