ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Je vous présente le métalleux de base


Tous les lundis, je me plains et me délecte de la franchise des internautes. Une franchise et une virulence qui n’ont d’égal que leur silence et leur docilité quand il s’agit de l’ouvrir de vive voix en société.

Le présent internaute, que l’on n’imaginerait cependant pas une seconde dire à John Petrucci (surtout avec ses actuels biceps) en face « Tu es une merde et j’espère que vous allez tous mourir », a au moins fait preuve d’un début de courage en mettant sa gueule sur la toile. Ainsi, je vous présente la première « vidéo No Comment », brillante d’exhaustivité dans sa présentation du comportement du métalleux de base : virulence, rejet assumé de « ce qui est compliqué » (qui a dit aveu de bêtise ?) et absence totale d’intérêt pour la musique.

Car, comprenons nous bien, ce gosse ne déteste pas vraiment Dream Theater, qu’il caricature en jouant les guitar heroes illuminés alors qu’il écoute pourtant l’un des riffs les plus basiques du groupe. Tout comme il n’aime pas vraiment le groupe de Death Metal sur lequel il headbangue sans réfléchir avant même d’avoir lancé le titre. En réalité, il n’écoute pas vraiment. Tout ça n’est qu’une question de principe : Dream Theater est le chef de file d’un genre horrible, le metal compliqué et donc prétentieux. Et le death, c’est cool, parce que c’est violent et anti-conformiste. C’est ça l’ouverture d’esprit, merde !



Laisser un commentaire

  • Kevmetal27 dit :

    Mais quel con ce mec ! Lorsque que le riff principal est arrivé à guitare électrique il a cru ce mettre dans la peau d’un fans de Dream Theater et dir Whoo Dream Theater est le band le plus Metal de tous les temps ! Personnellement Dream Theater est un de mes groupes favoris mais ça ne veux pas dire que je suis un idiot ! C’est du Progresseif et ce n’est vraiment pas comme le Death Metal mais j’aime bien le Death tout de même ! J’aime tous les styles de Metal en passant du Hard Rock jusqu’au Death… l’alternatif, le Thrash, le Heavy, le Prog tous les styles un vrai ! Comme Noisyness dit être métalleux c’est écouter tous ce qui est relativement bien ! (Désolé d’avoir pris ta phrase mais je l’ai bien aimé :P) Que ce soit du Metallica, Megadeth, AC/DC, Dream Theater, Opeth, Cannibal Corpse, As I Lay Dying, Tool, Death, Iron Maiden, Ozzy et tous les autres groupes qui existe dans le Métal c’est déjà mieux que de la Pop à la Lady Gaga et Justine Bieber !

    [Reply]

  • M3T4LH34DD dit :

    Le Death n’a pas toujours la technicité du prog (enfin bon Chuck Schuldiner ou Joe Haley sont géniaux tout de même!!) mais de là a dire que le prog c’est de la merde… Moi j’écoute pas du Dream Theater, mais bon les gars j’ai écouté une chanson d’eux et c’est tout. Je n’ai pas la curiosité d’écouter plus même si je vais m’envoyer une chanson incessamment sous peu…

    Par contre je n’irais jamais dire que le prog c’est de le merde. Parce que un c’est pas objectif et ça ne représenterait que MON avis et non une vérité absolue, deux parce que je connais pas donc je peux pas émettre un jugement, trois parce que rien n’est de la merde seuls les avis divergent.

    Ensuite je dois dire que le gars est un peu con de juger sans connaître, et n’a pas compris que l’absolu n’existe pas. Après des gars comme lui il y en a des tas et des tas. Or, ces derniers s’affichent comme des métalleux aux yeux de tous. Et ainsi, alors que la plupart des métalleux sont des gens respectables et intelligents, ils nous font passer pour des abrutis de ce genre. C’est souvent le cas, c’est pareil pour les Punks et les Gothiques d’après mon expérience.

    Voilà, c’est mon point de vue si vous n’êtes pas d’accord expliquez le vôtre avant de me condamner.
    Et si je vous offusque, sachez que je m’en tapote la nouille avec une babouche.

    M3T4LH34DD

    [Reply]

    DaDam27

    JE T’AIME

  • vive la nouvelle génération quand même…
    après on dit que les old school ne sont pas ouverts àla nouveauté, mais quand on voit ça on se félicite d’être un « arriéré du métal » plutôt qu’un remplisseur de couches comme ce mec

    [Reply]

  • ça me donne plus envie d’aller écouter Dream Theater qu’autre chose, on comprend déjà le niveau intellectuel du type et son ouverture d’esprit quand il dit vouloir que les membres de Dream Theater meurent et ce seulement parce qu’il n’aime pas leur musique…
    Et c’est vraiment triste étant donné qu’il fait passer les death métalleux pour des gros lourdingues abrutis…

    [Reply]

  • Quoi ?!? Constantin a vieilli de 5 ans et appris à parler anglais en seulement 16h ?!?
    C’est vraiment le metal qui a créé ces montres ou bien ils étaient déjà comme ça avant ?

    [Reply]

  • c est clair que je ne suis pas du tout fan de DT, j accroche pas du tout au metal progressif, question de gout que voulez vous, mais de la à dire que c est de la merde…perso si je savais joué de la guitare comme Petrucci, je crois que je serais le plus heureux du monde!

    [Reply]

  • Dark Zicos dit :

    Un magnifique spécimen de la race des :
    « c’est prog’ donc c’est de la merde » !!!
    (sans argumentaire, bien sûr !!!
    ce ne serait pas drôle sinon)

    Hormis cela, en écoutant un peu plus attentivement
    le dernier riff de DT et le suivant (de je ne sais pas qui),
    j’aurai tendance à dire que seuls
    le timbre de l’instrument et le tempo varie,
    les riffs étant de structures assez similaires !!!
    (à moins que j’ai de la merde dans les oreilles)
    Ce qui renforce encore l’étroitesse d’esprit du gars !!!

    J’annulerai bien mon vote du No Comment (désolé Amaury)
    pour cet exemple vidéo sans hésitation !!!

    [Reply]

  • C’est un problème malheureusement d’actualité: les gens, en particulier les métalheads, ne sont pas assez attentif envers la musique, si bien qu’ils se définissent des styles (« j’aime le death, je n’aime pas le stoner » par exemple) en fonction du rythme, de la brutalité. Mais être métalleux, c’est écouter TOUT ce qui est objectivement bien, et c’est d’une ringardise de dire « je n’aime que cette chanson de ce groupe » alors qu’on a en fait qu’écouté celle-ci. C’est surtout fréquent pour les « reconvertis », ceux qui ont découvert le métal avec Linkin Park haha…

    [Reply]

    M3T4LH34DD

    « Mais être métalleux, c’est écouter TOUT ce qui est objectivement bien »

    Mais justement, rien n’est objectif. Personne ne détient la « vérité absolue » (donc ce que je viens de dire ne l’est pas non plus, mais c’est mon avis), donc comment définir ce qui est « objectivement bien »?

    Personnellement, j’aurais dit « Mais la richesse du Métal réside en sa variété, et écouter un peu de tout est une preuve d’ouverture d’esprit, afin d’avoir un avis personnel sur un genre. »

    Moi je suis un fan de Death Metal et de ses dérivés, je n’aime pas beaucoup d’autres genres mais je ne refuse jamais d’écouter. Et si, selon toi, je ne suis pas un TRVE, et bien tant pis, je suis bien comme je suis, pas besoin de faire partie d’un mouvement.

    M3T4LH34DD

    Ps: Mon pseudo, signifiant Metalhead, je l’ai pris car je pense en être un.

  • IL est con, à la limite pas aimer le prog d’accord (moi j’aime pas trop mais bon, j’respecte). Mais là il annonce que Dream Theater sucks sans aucun argument. (et en plus le riff il est tellement basique qu’on pourrait le retrouver dans n’importe quel genre =p)

    [Reply]

  • C’est marrant que tu évoques les « actuels biceps » de Petrucci car récemment je me demandais si ce dernier, vu les photos récentes du groupes, était devenu obèse ou fan de muscu intensive… voir un peu des deux !

    [Reply]

  • mais quel naze ce mec il écoute 30 secondes de pull me under ( qui est un morceau de 8 minutes 14 quand même) et ils nous sort un , je site  » dream theater sucks » mais quel idiot
    le pire c’est qu’il avance la musique jusqu’au riff qui ( et ce n’est que mon avis ) fait headbanguer
    franchement j’ai toute la discographie de dream theater mais aussi de cannibal corpse , RATM , slayer et j’en passe
    et donc je m’estime ouvert d’esprit alors que ce crétin n’est même pas capable de reconnaitre le talent

    ps: je précise mes disco sont légal toute en cd acheter a la Fnac ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3