ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Jesper Strömblad revient sur son départ d’IN FLAMES et donne son sentiment sur l’évolution du groupe


Le guitariste Jesper Strömblad (ex-IN FLAMES, THE RESISTANCE) revient sur les raisons de son départ d’IN FLAMES, qui s’est déroulé en 2010, sur sa page Facebook. Si un problème d’alcoolisme avait été évoqué à l’époque, le musicien insiste également sur l’orientation musicale actuelle du groupe qui ne lui correspondait pas.

Voici sa déclaration :

« Est-ce que je retournerai un jour dans le groupe ? Personne ne connaît l’avenir mais les chances sont minces puisque le groupe a suivi un chemin musical différent. Ils ont un line-up solide et je suis une voie totalement différente maintenant. Je ne rentrerai pas dans les détails pour expliquer pourquoi je suis parti, mais il y a toujours une histoire officielle et il y a l’autre. La raison de l’alcool est une toute petite partie de tout ça. Ca peut aussi répondre à la question suivante, qu’est-ce que je pense de leur nouvelle direction musicale ?

Ecoutez The Resistance et ça expliquera un peu les choses. On est simplement partis dans différentes directions. J’ai besoin de rester inspiré avec ce que je fais à 100%, je dois bien ça aux fans et évidemment au groupe. J’ai beaucoup de respect pour In Flames et sa nouvelle approche, mais pour moi le groupe était un groupe de death mélodique dont la base était la guitare et le riff. Et ça ne l’est plus, mais ça reste des musiciens incroyables et je ne pense pas que ce soit mauvais. Mais ce n’est pas la vision que j’avais quand on a démarré. Mais encore une fois, respect à eux et pour le grand succès complètement mérité ! Donc s’il vous plaît, je vous en prie, changez les commentaires du genre « Reviens dans In Flames » par « Bienvenue Niklas Engelin » [le nouveau guitariste permanent de In Flames] qui est un musicien talentueux et très cool et qui me remplace parfaitement en amenant une énergie live personnelle incroyable.

Donc voilà vous savez tout.

Je ne fais, et ne ferai pas, de compromis avec ma musique. Je suis un nouveau chemin avec les gars de The Resistance qui me donnent envie de jouer à nouveau et qui me donnent des ondes positives en faisant partie d’un groupe. Dévouement, amitié et passion authentique pour la musique ! L’argent, la gloire, les Grammy etc. ne valent rien si vous n’êtes pas connectés à 100% à la musique. J’ai également un album solo qui arrive, un EP et un album avec The Resistance et d’autres projets excitants. Donc tout le monde est à sa place. Je suis dans le groupe que j’aime. In Flames fait son truc super… tout va bien 🙂 Je vous aime tous. ».



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Abbath + Vltimas + 1349 + Nuclear @ Toulouse
    Slider
  • 1/3