ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Jésus-Christ, un symbole éternel


La semaine dernière on vous parlait de la loi des séries avec des news sur la mode. Et aujourd’hui devinez qui est sous le feu des projecteurs ? Attention… roulements de tambour… il s’agit de… Jésus-Christ ! Eh oui le personnage historique inspire depuis près de deux mille ans la vie quotidienne des Terriens en nous faisant réfléchir aux questions métaphysiques.

Dans le milieu du metal, le Christ ne laisse évidemment pas indifférent (c’est peu dire). Du black, au death en passant par le glam : combien de références implicites ou explicites à Jésus de Nazareth ? Elles sont omniprésentes.

Par conséquent si l’on s’intéresse aux récentes déclarations d’Eric Hoffmann, ex-guitariste de Deicide (death), on peut considérer que la reformation du line-up originel du groupe va être compliquée. « Je n’ai pas vu Glenn Benton depuis six ans. Il dit que s’il me voit, il va me tirer dessus et poser des questions après. Il me déteste encore plus que Jésus » vient de déclarer Eric ! Penser que Glenn Benton déteste quelqu’un encore plus que Jésus-Christ était quelque chose de difficilement imaginable, surtout pour le sataniste que Glenn revendique être ! Et pourtant si.

Nous constatons ensemble que Jésus est ici utilisé d’une manière très péjorative, comme le contre-exemple de quelqu’un de respectueux…

Mais ce n’est pas toujours le cas ! Nikki Sixx, guitariste de Mötley Crüe, vient par exemple d’affirmer lors d’une interview au Canada que Jésus-Christ « fut la première rock star » parce qu’il avait « des nanas, du vin et de longs cheveux ». L’interprétation de la vie du Christ par Nikki Sixx prête à sourire mais, si l’on y regarde à deux fois, Jésus-Christ n’était-il pas l’une des premières idoles de tous les temps ?

Je vous laisse sur cette réflexion mais en tout cas force est de constater que Jésus de Nazareth reste un symbole éternel, toujours autant interprété et utilisé de manières diverses et variées…



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3