ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Jeunesse du metal


Réveille-toi, jeunesse du metal, et fais la révolution. Ta révolution. Entre dans le jeu, entre dans la danse, et révolutionne le système actuel. Bats-toi avec toute ta fougue et ton inconscience. Bats-toi pour remettre en cause les (maigres) acquis de chacun et recréer de nouvelles bases. Bats-toi pour réaliser tes rêves, jeunesse du metal, et t’accomplir.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». J’aime beaucoup cette citation que l’on prête à l’écrivain Mark Twain car elle met en avant la force de la volonté, sa puissance, en soulignant également le fait que c’est aussi grâce à une certaine part d’inconscience qu’on avance. En effet, une inconscience dynamique et énergique est bien différente d’une inconscience totale et passive. De toute façon, on ne peut pas tout connaître et avoir la science infuse – que ce soit à 20 ou 80 ans – et bien stupides sont ceux qui méprisent les rêveurs réalistes.

On ne doit jamais avoir de limites dans le raisonnement. Pour ma part, je pensais d’ailleurs à 20 ans que Radio Metal se développerait bien plus rapidement – à tort car je n’avais pas réellement conscience de l’ampleur de la tâche – et le système Fac m’avait expliqué beaucoup de choses certes, mais sûrement pas comment se dépatouiller dans le domaine de l’entreprise. Avec ce projet nous étions dans notre tête, nous étions dans notre truc, et on ne se rendait heureusement pas compte que ce que nous voulions faire avec RM était littéralement impossible car beaucoup trop compliqué.

Jeunesse du metal, il faut que tu agisses et que tu sois pleine d’ambition. Il faut que tu crées de nouveaux festivals metal d’envergure en France, de nouveaux magazines papiers professionnels, des radios FM, de nouvelles web radios metal, des télévisions spécialisées et toutes ces choses qui n’existent pas, peu ou plus. Bien sûr, il faudra à coup sûr que tu aies les objectifs de donner à notre style fétiche une exposition maximale – mais toujours effectuée avec goût et intelligence par tes soins – et surtout que tu puisses vivre de ton activité. Une condition sine qua non pour que ton projet se structure rapidement car c’est avant tout cette contrainte qui te forcera à avancer vite.

Dans cette optique, inspire-toi (un peu) de ce qui marche en France et inspire-toi (énormément) de ce qui marche à l’étranger. Lève la tête, jeunesse du metal, et fais en sorte que notre style musical progresse. Les obstacles seront partout, nombreux, et peut-être même très proches de toi… mais si tu franchis la première barrière alors je te garantis que toutes les autres tomberont une à une.

Et la première barrière, jeunesse du metal, elle est dans ta tête.



Laisser un commentaire

  • je sais pas… ya moyen de niquer des gonzesses ??

    [Reply]

    Lemmy

    Aha ! Nous tenons le prochain vainqueur de « no comment » !

  •  » entres dans la danse » : ça c’est Fragles Rock !

    [Reply]

    Iadrov

    Hahaha, j’y ai pensé aussi! ^^

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3