ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Jo Amore explique son départ de NIGHTMARE et évoque son nouveau projet musical


Dans le cadre d’un entretien accordé à Hard Force, le chanteur Jo Amore explique en détails son départ de NIGHTMARE et les difficultés relationnelles rencontrées avec d’autres membres du groupe.

Le frontman déclare notamment dans cet entretien :

« Il n’y avait aucune divergence musicale. On était tous bien d’accord sur ce point. C’est uniquement humain. Ce que j’ai mis en avant lors de cette réunion, c’est que justement le côté humain foutait le camp et personne ne s’en inquiétait. On ne partageait plus que les concerts, les veilles de concerts, et c’est tout. A la limite certains n’appelaient pas pendant 3, 4, 6 mois, et ça n’inquiétait personne. J’ai tiré la sonnette d’alarme. J’ai dit « les gars, on n’est pas un groupe uniquement pour monter sur scène et jouer, il faut qu’on partage autre chose », la musique pour moi, avant tout, c’est une aventure humaine. J’ai besoin de faire de la musique avec des amis, des gens qui m’apprécient et que j’apprécie. Bon, une distance s’est installée depuis quelques temps, et c’est ce que j’ai voulu « dénoncer ». J’ai dit qu’il fallait qu’on passe plus de temps ensemble, que surtout on travaille plus, et je n’ai pas eu la réponse que j’attendais quand j’ai dit ça. Et la réponse a même été assez virulente, et lors d’une autre discussion alors que je dénonçais encore le manque de travail, d’assiduité, de motivation, on m’a fait comprendre que j’étais remplaçable. Voilà. Donc ça ne m’a pas plu, encore moins la façon dont ça a été dit, puisque Yves (Campion), le bassiste, qui est le plus impliqué dans le groupe, m’a dit que de toute façon on ne pouvait pas se passer des guitaristes, et que si je posais trop de problèmes j’étais remplaçable. J’ai donc répondu que si j’étais remplaçable, et bien ils allaient pouvoir me remplacer. »

Par ailleurs Jo Amore présente également son nouveau projet musical, OBLIVION, qui comprend outre lui-même son frère David Amore (batterie, CHRIS HOLMES’S MEAN MEN, ex-NIGHTMARE), Markus Fortunato (basse, FORTUNATO), Steven Segarra (guitare, WEDINGOTH) et Baptiste Brun (guitare, ex-STOLEN MEMORIES). Le style du combo devrait se rapprocher du heavy de NIGHTMARE. A ce sujet le chanteur déclare à Hard Force : « On reprendra des morceaux de NIGHTMARE, et on travaille aussi sur de la nouvelle compo. […] (Les compositions sont) dans le style de NIGHTMARE. Et vu le niveau des guitaristes, ce sera peut-être un peu plus riche au niveau musical. »

De son côté le groupe NIGHTMARE déclare sur sa page Facebook avoir déjà trouvé un batteur tout en étant « en train de finaliser le chant » :

« Bonjour à tous et encore un très grand merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien et qui veulent voir l’aventure NIGHTMARE continuer malgré l’immense challenge qui nous attend… Les choses avançent vite et nous avons de très bonnes nouvelles à vous annoncer : nous avons un nouveau batteur qui est juste fantastique et sommes en train de finaliser le chant… On garde le secret bien au chaud pour l’heure et on vous donne d’autres nouvelles d’ici la rentrée… En attendant, passez de bonnes vacances ! Franck, Matt & Yves »



Laisser un commentaire

  • Douceur2Vivre dit :

    C’est ça quand ça devient l’usine dans un groupe, on sait que le pognon va tomber mais autrement on n’est pas super enthousiaste à faire le job.

    On préfère cette situation à faire vraiment ce qu’on aimerait (ou on ne sait pas ce qu’on aimerait faire d’autre pour gagner autant), par peur.

    [Reply]

    Douceur2Vivre

    Je parle pas pour Jo Amore mais le reste du groupe.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3