ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Joe Lynn Turner dévoile la lyric vidéo de la nouvelle chanson « Black Sun »


Le chanteur de heavy metal américain Joe Lynn Turner (ex-RAINBOW, ex-Yngwie Malmsteen, ex-DEEP PURPLE) sortira son nouvel album solo, intitulé Belly Of The Beast, le 28 octobre 2022 Mascot Label Group.

Le musicien commente à propos du nouvel album : « Belly of The Beast est une phrase que l’on a entendue maintes et maintes fois dans l’histoire. On en retrouve la trace dans le monde entier à travers les religions, la corruption et en remontant jusqu’aux prophéties de la Bible. Et on a maintenant l’impression que l’histoire se répète de nos jours. Quand vous lisez le livre de l’Apocalypse, tout est déjà là. J’ai toujours été passionné par tout ce qui touche à l’ésotérisme, l’hermétisme, l’occultisme, les recherches bibliques, l’éclectisme dans la philosophie. Je suis fasciné par la découverte de mystères cachés. En ce moment, nous faisons face à une véritable guerre spirituelle. C’est le Bien contre le Mal. Nous avons tous un ange sur une épaule et un diable sur l’autre. Nous sommes dans le ventre de la bête, piégés dans le système, et il n’y a aucun moyen d’en sortir. L’album aborde ce sujet. » Il ajoute : « Le rock’n’roll est un divertissement, bien sûr, mais j’espère que l’on entendra aussi le message. On dirait que tout le monde a vendu son âme aux grandes entreprises. Une fois que les gens sont riches et populaires, ils font partie de l’établissement. Où sont passés les rebelles ? Qui va dire : Allez vous faire foutre ! On ne va pas se laisser faire ? Moi… »

Lyric vidéo de la chanson « Black Sun » :

Le onzième album studio album a été produit par Peter Tägtgren (HYPOCRISY, PAIN, ex-LINDEMANN). A propos de sa collaboration et de sa rencontre avec lui à l’occasion d’une fête en 2017, il raconte : « C’est arrivé complètement par accident, mais certaines des meilleures choses arrivent souvent comme ça. Je n’étais pas très familier avec les groupes de Peter – Pain et Hypocrisy – mais lorsque nous nous sommes rencontrés, j’ai adoré sa personnalité, j’ai rapidement ressenti une sorte d’alchimie entre nous. Côté écriture, j’ai toujours su changer, grandir, mûrir, évoluer…« . Peter complète à propos de la musique de Joe Lynn Turner : « Joe a su adapter sa voix, c’est toujours lui, mais il y a apporté un grain sale, granuleux et métallique. »

Le musicien confie également avoir souffert d’alopécie à l’âge de trois ans l’amenant à porter une perruque à 14 ans, pour faire face aux « dommages émotionnels et psychologiques causés par les cruelles brimades à l’école » déclare-t-il. Il a continué de la porter tout au long de sa carrière et a décidé de s’en passer pour ce nouveau cycle. Il commente cette décision : « D’une certaine manière, c’est une bénédiction et une malédiction. Je n’ai rien à prouver, et je peux porter une perruque – ou pas. Je suis libre de faire ce que je veux. Je suis un adulte qui est en train de devenir un homme plus âgé. De nombreux musiciens continuent à « porter des cheveux » ou décident carrément de se raser la tête, ce qui est même très à la mode aujourd’hui. Dans les deux cas, cela demande beaucoup de courage personnel. Les trous du cul du lycée qui essayaient de me frapper m’ont rendu plus fort et m’ont donné la motivation et la force nécessaires pour m’élever au-dessus des autres. La colère et la douleur sont des outils formidables s’ils sont appliquées correctement cela peut vous permettre de devenir une meilleure version de vous-même. Au lieu de m’enfuir, je me suis caché à la vue de tous. »

Tracklist :

01. Belly of The Beast
02. Black Sun
03. Tortured Soul
04. Rise Up
05. Dark Night Of The Soul
06. Tears Of Blood
07. Desire
08. Don’t Fear The Dark
09. Fallen World
10. Living The Dream
11. Requiem

Chanson « Belly of The Beast » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3