ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

JOE SATRIANI : les détails du nouvel album The Elephants of Mars ; clip vidéo de la nouvelle chanson « Sahara » dévoilé


Le guitariste américain JOE SATRIANI sortira son nouvel album, intitulé The Elephants of Mars, le 8 avril 2022 via earMUSIC.

Ce nouvel opus succèdera au précédent album Shapeshifting paru le 10 avril 2020 chez Sony Music.

Avec cet album, Joe Satriani souhaite créer une « nouvelle norme » pour les albums de guitare instrumentale.

Il explique : « Je veux montrer aux gens qu’un album de guitare instrumentale peut contenir bien plus d’éléments créatifs et divertissants que ce que je pense que les gens utilisent actuellement. »

Il ajoute sur l’univers de l’album : « Nous avons tout fait. Nous avons essayé les idées les plus folles. Et nous avons tenté toutes les possibilités, de retourner quelque chose à l’envers, de voir ce qui pourrait arriver. »

Clip vidéo de la chanson « Sahara » :

tracklist :

01. Sahara
02. The Elephants of Mars
03. Faceless
04. Blue Foot Groovy
05. Tension and Release
06. Sailing the Seas of Ganymede
07. Doors of Perception
08. E 104th St NYC
09. Pumpin’
10. Dance of the Spores
11. Night Scene
12. Through a Mother’s Day Darkly
13. 22 Memory Lane
14. Desolation

Artwork :

joe satriani



Laisser un commentaire

  • Difficile d’être objectif quand on est un fan depuis la 1ère heure..
    Ce qui m’impressionne ,c’ est la discipline d’ horloger de Satriani pour sortir un album tous les 2 ans depuis 30 ans à l’image d’un Frederic Dard qui s engageait à sortir 5 livres par an de qualité de St Antonio pour son éditeur..sur la quantité,certains albums sont meilleurs que d autres bien sur mais je n ai pas connu d’album vraiment raté et dispensable ni négligé dans sa conception..tous présentent un interet avec la signature guitaristique reconnaissable du guitar héro.. le titre aux consonances orientales est la preuve d un professionnalisme créatif dans la durée en vue de partager de nouvelles mélodies mémorisables et accessibles

    [Reply]

  • Bon ben voilà,Satch is back ! On va avoir à trois mois d’intervalle deux productions des deux dieux vivants du shred avec la première cartouche de Steve Vai en janvier !
    Pour le morceau, mention bien pour le clip et très joli motif semi oriental pour la six cordes ( et les percussions et la sitar ??)
    Pas de doute le taulier est de retour et vu la qualité du teaser je pense qu’on va encore se régaler…ah oui, très joli artwork!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3