ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Joe Satriani : Un troisième album de CHICKENFOOT est « presque impossible »


Au cours d’un entretien accordé à l’émission Eddie Trunk Live de la radio SiriusXM, le guitariste Joe Satriani se montre pessimiste quant à la possibilité de voir CHICKENFOOT – comprenant également le chanteur Sammy Hagar, le bassiste Michael Anthony et le batteur Chad Smith – faire un troisième album, jugeant cela « presque impossible ».

Voici ce qu’il déclare : « On dirait bien que [CHIKENFOOT est grosso-modo terminé], ouais. On dirait que durant ces quelques dernières années, essayer de faire un autre album ensemble a été impossible – trop impossible. Et tout le monde veut le faire, mais les plannings jouent contre ça. Et je commence à avoir le sentiment que, eh bien, ça me manque vraiment. Ça me manque d’être dans un groupe et de collaborer ainsi. Et si ça n’arrive pas, alors j’aimerais continuer à faire ça, donc peut-être que je devrais trouver quelqu’un d’autre avec qui le faire. Ce qui, tu sais, est très triste. […] Le premier album était vraiment fun, parce que c’était une idée folle, mais tous les autres avec qui nous travaillons se sont soudainement rendu compte que ‘Wow ! Si ce truc décolle, qu’est-ce qu’on va faire ?’ Et je pense que ça, ça a un peu commencé à… C’était le début de la première ombre au tableau, et donc le second album a été encore plus difficile à faire, et ça a rendu le troisième presque impossible. […] Honnêtement, je ne peux pas te dire qu’il y a une bonne raison pour qu’on ne le fasse pas, et c’est ma plainte, j’imagine. Je ne comprends pas pourquoi quiconque aurait peur d’essayer de faire de la nouvelle musique. Je veux dire que c’est notre travail ; c’est notre seul travail – de faire de la musique, faire des concerts et jouer de la musique et du rock and roll. Donc le reste ce sont juste des choses auxquelles on ne devrait même pas penser. »

L’année dernière, le chanteur Sammy Hagar expliquait à Rolling Stone qu’il n’était pas prévu que CHICKENFOOT face un nouvel album dans le futur proche : « J’aime faire de la musique. Mais le faire au niveau de CHICKENFOOT implique de dépenser un demi million dans un album. Nous écrivons et enregistrons pendant six mois. C’est beaucoup de travail, et ensuite pour ne pas vendre beaucoup d’albums, c’est décevant. Je n’aime pas être déçu. J’aime gagner. »



Laisser un commentaire

  • sammy Hagar a gagné du blé dans sa carrière et doit être rentier à moins qu’il soit un flambeur ou mauvais gestionnaire
    si seul la rentabilité de la musique le fait courir et non la passion ,qu’il aille au diable,il ne peux pas nous faire rêver et son talent en sera encore plus diminué!!!

    [Reply]

    satch24

    Ouais comme toi je dois dire que la réponse de hagar (petite salope prétentieuse) m’a ecoeuré.
    déjà il se prend pour qui? Il a jamais été un chanteur exceptionnel et a juste eu le cul bordé de nouilles pour attérir chez Van Halen.
    ensuite personne lui demande de mettre 500000 balles dans un album.
    Combien de groupes Français ou étrangers se démerdent pour s’autoproduire avec même pas 5000/10000€ avec de nombreuses fois des productions qui dépassent de beaucoup des productions 1000X plus cher.
    D’autant que si tu écoutes les 2 chickenfoot on ne peut pas dire que ce soit le gros son metal ca ressemble à une bête production rock basique typé 70/80.
    Bref s’ils ont mis 5000000 balles ou ils se sont faits arnaqués ou il faut qu’il change d’ingé son!

  • DiamondDude dit :

    Dommage :/

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3