ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Joey Jordison, la poupée tueuse chez les Zombies !



Pour tous ceux qui n’aiment pas Rob Zombie, vous allez encore pouvoir râler. On vous en a beaucoup parlé sur Radio Metal ces derniers temps et aujourd’hui… Ce n’est pas fini ! Bon, on vous rassure tout de suite, c’est plus de Joey Jordison dont il va être question. Rob Zombie ? Joey Jordison ? Mais quel rapport me direz-vous ? Peut-être à cause du 8 avril dernier, on a pu voir le batteur de Slipknot occuper la place de marteleur dans le clan des « Zombie ». Et lorsque l’on écoute les deux camps, on sent un enthousiasme non dissimulé de cette collaboration qui, pour l’instant, durera ce printemps et l’été prochain.

« Joey est tout simplement un batteur énorme et je suis ravi de le compter parmi les membres de la famille Zombie. Ses compétences étonnantes promettent d’amener les futurs shows à un tout nouveau niveau de folie » a déclaré Rob alors que Jordison se prétend « honoré, fier et heureux d’avoir intégré le groupe. J’ai toujours été fan des Zombie depuis le début ». On retrouvera donc le batteur de Slipknot durant plusieurs apparitions, notamment le « Gruesome Twosome Tour » où Rob Zombie sillonnera les routes avec le légendaire Alice Cooper, puis au Rockstar Energy Drink Mayhem Festival avec ses anciens comparses de Korn.


Comme quoi, lorsque l’on y regarde de plus près, le monde est vraiment petit. Retrouver Korn que Joey Jordison avait dépanné en 2007 après le départ de David Silveria… Mais aussi également John 5 qui officie à la guitare pour Rob Zombie. Ce n’est pas la première fois que le batteur de Slipknot et le l’ex-guitariste de Manson se rencontrent puisque l’on a pu voir apparaître Joey furtivement dans le clip « Tainted Love » de Marilyn Manson sorti en 2003 (John 5 a assuré la guitare pour le révérend jusqu’en 2004). De plus, lorsque l’on voit un autre des projets du numéro 1 de Slipknot, on peut faire un énorme parallèle avec Rob Zombie. Nous parlons bien sûr des Murderdolls où Jordison se charge de la guitare. Il est probable que ce groupe avec Wednesday 13 en frontman rappellera de mauvais souvenirs à certains. Replongez-vous malgré tout dans la musique et le visuel du groupe. Les influences ne vous rappellent-elles rien ? Lorsque l’on écoute l’atmosphère et les paroles de Beyond The Valley Of Murderdolls, les premières choses qui viennent en tête sont une forte tendance à s’inspirer des films d’horreur de série B ? Oui, Rob Zombie utilise beaucoup ces clins d’?il également dans sa musique et a même fini par s’approprier une véritable identité à l’heure actuelle grâce à cela.

On peut aussi citer Alice Cooper même si celui-ci est plus dans une veine théâtrale au niveau visuel, (allez voir un de ses concerts pour vous en persuader de vous-mêmes si vous ne nous croyez pas). D’ailleurs, on retrouve beaucoup d’Alice Cooper également au niveau musical même si la mixture concoctée par les Murderdolls est plutôt spéciale dans son genre, improbable mélange entre punk, hard rock, métal, indus’ et glam’. Tiens, en parlant du groupe de Wednesday 13 et Joey Jordison, sachez que le second album Women And Children Last est actuellement en pleine phase de mixage et devrait donc sortir prochainement chez Roadrunner. Si vous pensiez que le groupe avait fait un album avant de disparaître dans la circulation, vous vous trompiez lourdement car nul doute que nous en entendrons beaucoup parler dans les mois à venir.


Décidément, le point commun entre tous les membres de Slipknot est de s’évader du groupe dès que l’occasion se présente. Et Jordison, fantasme de toutes ces jeunes demoiselles, n’échappe pas à la règle. Il est vrai qu’en dehors du groupe de néo métal, le batteur est devenu un véritable remplaçant de luxe. Considéré comme l’un des meilleurs batteurs à l’heure actuelle, on a également compté sa présence en dépannage de gros groupes. A savoir Metallica, Satyricon, Otep ou encore Ministry. On le retrouve aussi dans l’ombre en tant que producteur. Il a en effet co-produit le Rio Grande Blood de Ministry ainsi que mené de A à Z la production d’un album des Canadiens des 3 Inches Of Blood. Sans compter le fait qu’il ait supervisé le projet « Roadrunner United », album sorti par le label pour fêter ses 25 ans. Bref que de participations diverses et variées, prouvant à quel point Jordison est respecté dans le milieu.

Aujourd’hui Rob Zombie, qu’est-ce que ce sera pour demain ? On ne doute pas que ce sera une heureuse surprise car force est de constater que dans la plupart des cas, le batteur masqué semble avoir le nez creux lorsqu’il s’agit du choix des protagonistes avec lesquels il collabore. En espérant qu’il ne quitte pas des yeux son groupe de prédilection qu’est Slipknot. On aura beau dire, ce dernier, le groupe des neuf aura marqué plus d’un métalleux et peut-être que vous-mêmes, lecteurs, vous êtes-vous plongés dans le monde merveilleux du métal grâce à ce groupe ?

Sources:
www.roadrunnerrecords.com
www.metalorgie.com



Laisser un commentaire

  • temps que joey reste dans slipknot ca me va aussi et c’est slipknot qu’y ma fait découvrir le monde du métal 😀

    [Reply]

  • Joey Jordison est tres bien dans Slipknot et dans Murderdolls apres moi mon avis c’est que tant qu’il continus Slipknot (et Murderdolls mais bn…)sa me va^^.

    [Reply]

  • boi alexis dit :

    moa je kiffff JOY JORDISON surtout dans le groupe slipknot . Franchement moa jveu tro pa ke joy parte dans le groupe rob zombie parce que je trouve k il è bokou mieu dans le groupe slipknot . Je parle enten ke batteur et joy c celui ki ma motivé a joué de la batterie

    [Reply]

    joey mecalife

    je trouve aussi que joey a bien sa place au coter de wednesday 13 dans murderdolls

    car joey est un excellent batteur certe mais il ne faut pas oublier que il joue aussi trés bien de la guitare

  • Ultima_Wizard dit :

    J’adore ce style de participation. Pour moi c’est un peu comme le G3, un « cross-over » de la musique.

    [Reply]

  • Honnetement son solo sur le live de disasterpiece n’est pas terrible … C’est sur que c’est assez impressionnant, c’est d’ailleurs fait exprès, il en fout partout pour être impressionnant mais musicalement c’est … moche :/ En live c’est clair que ça doit arracher avec la lumière et la batterie qui tourne mais bon …

    ça reste quand même un excellent batteur, c’est d’ailleurs celui qui m’a donné envie de me mettre a la batterie (en plus du fait que ce soit Slipknot qui m’ait initié au metal ^^)

    N’empeche qu’il chaume pas 😮

    [Reply]

  • Merci Margot pour cet article ma foi très sympa et qui m’a donné envie de me replonger dans la discographie de Slipknot… 😉

    [Reply]

  • King Asator dit :

    même sans Joey, Rob zeubie est un putain de groupe

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Le 6 juin 2004, alors que Metallica devait se produire au Download Festival, Lars Ulrich s’est fait hospitalisé en urgence. Plutôt que d’annuler la date, Metallica a préféré demander à d’autres batteurs de le remplacer au pied le levé. Résultat Metallica se retrouve à tour de rôle avec Joey Jordison, Dave Lombardo et le drum tech de Lars derrière les futs.

    La setlist:

    Battery w/ Dave Lombardo from Slayer
    The Four Horsemen w/ Dave Lombardo from Slayer
    For Whom The Bell Tolls w/ Joey Jordison from Slipknot
    Creeping Death w/ Joey Jordison from Slipknot
    Seek And Destroy w/ Joey Jordison from Slipknot
    Fade To Black w/ Flemming (Lars’ Drum Tech)
    Wherever I May Roam w/ Joey Jordison from Slipknot
    Last Caress w/ Joey Jordison from Slipknot
    Sad But True w/ Joey Jordison from Slipknot
    Nothing Else Matters w/ Joey Jordison from Slipknot
    Enter Sandman w/ Joey Jordison from Slipknot

    Plus d’info :

    http://www.metallica.com/index.asp?item=3164

    [Reply]

  • Bargemedarkthrone dit :

    Quoi Joey Jordisson a était batteur de Metallica a un moment donné!Putain!!vous etes sur que vous vous ètes pas planté,ou alors c’est moi qui est de la merde dans les yeux!Bon mis a part ça c’est vrai que Joey est un exellent drumer,Je suis résté immobile devant son solo sur le live de 2002 à London arena, IMPRESSIONNANT!!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3