ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

John 5 : 100% zombie


Même pas une petite date supplémentaire en France, même pas rajoutée comme ça, en loucedée, alors qu’on nous avait affirmé il y a deux mois que des dates pouvaient être ajoutées à cette tournée des « Twins Of Evil ». Mais non, ceux qui aiment Marilyn Manson et Rob Zombie prendront le train, l’avion, le ferry… ou habite à Luxembourg, les veinards. Et ceux qui aiment Marilyn Manson et Rob Zombie et qui espéraient (un peu comme nous) que – parce que deux musiciens de l’un sont des anciens membres du groupe de l’autre – le guitariste John 5 et le batteur Ginger Fish viendraient taper le bœuf sur scène avec Manson, en souvenir du bon vieux temps, peuvent toujours aller confier leurs fantasmes déçus à leur journal intime My Little Pony.

John 5 l’a affirmé à Yahoo Voices : il n’y aura pas de réunion sur scène. « Non, non, non. Je suis un Zombie 24 heures sur 24. C’est ce que je suis et c’est ce que je serai aussi longtemps que Rob aura besoin de moi. Quand je suis dans un groupe, je suis impliqué. Je sais que plein de gens aimerait voir ça mais… Je suis un zombie. »

Et sans doute que c’est bien plus confortable d’être un zombie. D’abord parce que ça repose le cerveau et on se contente d’être un gentil musicien bien peinard qui n’a pas besoin de développer ses réflexes pour éviter tout ce que son leader a sous la main à lui balancer à la tronche : « Ce sont vraiment deux animaux différents. En jouant avec Manson, on ne sait jamais ce qui va se passer. Je crois que c’est le meilleur moyen de le décrire. Mais avec Rob, c’est du genre : ‘Voilà ce qu’on va faire. On va faire ceci à ce moment-là et cela à ce moment-ci’. Tout est très organisé. C’est le meilleur gars avec lequel travailler. Ça fait maintenant sept ans que je suis dans le groupe et je ne tiens pas à ce que ça change. »

Donc, pas question de faire la plus petite infidélité, d’aller fricoter avec son ex bordélique simplement pour voir si on aura toujours le même frisson que dans les meilleurs souvenirs qu’on pourrait avoir avec lui. John 5 est donc à 100 % Zombie alors intéressons-nous à ce que la bande à Zombie nous propose pour la suite, et plus particulièrement ce nouvel album que nous prépare l’ami Rob. Qu’en dit le guitariste : « Ça me rappelle White Zombie car je suis un gros fan de White Zombie. Du point de vue d’un fan, c’est comme du White Zombie des débuts. C’est très agressif, brut, direct, c’est… mon dieu, je suis impatient que les gens puissent l’entendre ! Ça va retourner le cerveau de certains, pour sûr. »

Aux dernières nouvelles concernant cet album, on savait que Rob enregistrait les parties vocales et portait un T-shirt Frank Zappa. On ne sait donc toujours pas en quoi Zappa pourrait être une influence pour ce disque…



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3