Le groupe ADRENALINE MOB, projet qui rassemble Russell Allen (SYMPHONY X), Mike Orlando et A.J. Pero (TWISTED SISTER) s’est dit sur sa page Facebook « choqué » par le départ surprise de son bassiste John Moyer. Après deux ans de présence au sein du groupe, le musicien a rédigé un court communiqué sur son compte Twitter en indiquant ne pas vouloir rejoindre le groupe pour leur tournée de septembre prochain.
Thanks to all the @AdrenalineMob fans for the support. Unfortunately I will NOT be joining them on this next run. My best to the boys!
— John Moyer (@JohnMoyerBass) 4 Août 2014
« Merci à tous les fans d’Adrenaline Mob pour leur soutien. Malheureusement je ne les rejoindrai pas sur la prochaine tournée. Mes meilleurs encouragements pour les gars du groupe » avant d’ajouter plus tard sur Facebook cette fois « je ne pensais pas être aussi spécial. À l’attention de tout le monde, la raison pourquoi je ne pars pas avec ADRENALINE MOB n’a rien à voir avec DISTURBED ou l’album Operation Mind Crime de Geoff Tate. Je termine actuellement deux projets en production avec les groupes WRETCHED SKY et FAVOR THE FALL. Je vais également produire les groupes WARRIOR SPIRIT en août, ASCENDING FOR ASHES en septembre et 1 ECHO 1 en octobre. Je vais également superviser de grands projets pour mon école de musique (ndlr : située à Austin – Texas). Et j’ai aussi besoin de temps pour moi. Merci de votre compréhension. »
Le groupe a lui précisé : Nous sommes totalement choqués de l’annonce faîte par John Moyer via Twitter selon laquelle il ne tournera pas avec nous en septembre. Nous savions qu’il avait d’autres engagements susceptible de provoquer sa sortie, mais nous espérions pourtant le compter à bord. Evidemment il lui est arrivé autre chose. Nous lui souhaitons tous le meilleur, et il nous manquera, mais ADRENALINE MOB jouera les concerts. Nous annoncerons le nom du nouveau bassiste dès que nous en aurons un.
John Moyer reste par ailleurs le bassiste du groupe DISTURBED, bien que ce dernier soit en hiatus depuis octobre 2011.