ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

John Perez (Solitude Aeturnus) évoque la mort de Mike Scaccia


Un artiste est un créatif généralement capable de mettre une large part de sa sensibilité personnelle dans son art. Souvent un artiste partage ses sentiments pour se sentir moins seul et pour lutter contre l’adversité (ses démons, ses rancœurs, ses questionnements etc.). Dans notre univers, cela passe avant tout par la composition et les paroles de chansons mais, comme rien n’est cloisonné dans la vie, la volonté de partage de l’artiste peut évidemment passer par d’autres supports.

John Perez, le guitariste du groupe de doom Solitude Aeturnus, a ainsi publié le communiqué suivant mis en ligne sur le site Blabbermouth concernant la récente disparition du guitariste de Ministry et de Rigor Mortis, Mike Scaccia (photo). Comme c’est souvent le cas lorsqu’une figure du style nous quitte, certains artistes s’expriment sur la mort du musicien concerné. Mais comme ces jolis témoignages sont généralement passés sous silence par les médias musicaux, il nous paraissait au contraire intéressant de vous faire partager la part d’humanité d’un John Perez qui parle avec sincérité et émotion de son pote disparu. Ce dernier ayant beaucoup contribué à la création de la scène thrash texane au cours des années 80.

Communiqué de John Perez (Solitude Aeturnus) :

« Je ne suis aucunement le porte parole officiel de la scène metal de Dallas/Fort Worth (ndlr : Solitude Aeturnus est originaire du Texas), cependant je me sens obligé de dire quelques mots concernant ce tragique événement.

Scaccia comptait beaucoup pour le monde du metal mais il comptait encore plus pour l’ensemble de la communauté metal de la région de Dallas/Fort Worth. Bien sûr les gens connaissaient le grand Darrell ‘Dimebag’ Abbott (Pantera, Damageplan) qui appartenait également à notre scène (ndlr : Pantera était, lui aussi, un groupe texan) mais il faut savoir que, dans les environs, le nom de Scaccia était également porté en haute estime. La commémoration pleine de sincérité qui a eu lieu hier en est le témoignage et nous ramène à l’essentiel.

Des personnes comme Scaccia nous ont tous rassemblé dans un élan de fraternité autour de notre amour partagé de la musique. Cela nous a rassemblé en tant que communauté et, ainsi, nous sommes liés et partageons ensemble ce don qu’est la musique.

Scaccia nous rendait tous enthousiastes au sujet de la musique metal de par son approche de la guitare totalement novatrice et nous savions tous qu’il était l’homme de référence quand il était question de blistering (vitesse). Mais il était un musicien complet et pas seulement un génie du thrash metal.

Pour tous nos collègues musiciens de la région, il nous a rendus fier du fait d’avoir non pas l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du metal et du rock… mais deux d’entre eux ! Et aussi étrange soit le fait que Mike mourut sur scène, comme cela est arrivé à notre frère quelques années en arrière (ndlr : référence à la tragique mort de Dimebag Darrell survenue le 8 décembre 2004), nous savons que nous pouvons être un peu plus facilement en paix car il est parti en faisant ce pour quoi il était né, qui plus est chez lui entouré de sa famille et de ses amis.

Je sais que mes pairs dans la région pleurent encore et demeurent en état de choc suite au décès bien trop prématuré de Mike mais nous devons surtout tous nous sentir reconnaissant d’avoir admiré et eu dans nos rangs un homme qui déchirait autant et qui était en tout point un véritable génie.

Toutes nos pensées et prières vont vers sa famille, ses partenaires de scène et ses plus proches amis. Et je sais que je peux parler au nom de tous les metalleux de DFW en disant, « Merci pour l’inspiration et les souvenirs, Mike ! Nous ne t’oublierons pas. »

Repose en paix. »

Doc’ (@AmauryBlancRM sur Twitter)
Traduction du communiqué : Isa



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3