ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

JOHNNY THE BOY dévoile la nouvelle chanson « Endlessly Senseless »


Le groupe de blackened sludge/’gloom core’ JOHNNY THE BOY sortira son premier album, intitulé You, le 9 juin 2023 via Season Of Mist.

La formation veut proposer un mélange de black metal, de sludge et de rock’n’roll. Le line-up est constitué autour d’un noyau créatif composé de la chanteuse Belinda Kordic et du guitariste Justin Greaves de CRIPPLED BLACK PHOENIX, ainsi que du bassiste Matt Crawford (ex-CRIPPLED BLACK PHOENIX, bassiste live).

Chanson « Endlessly Senseless » :

Justin Greaves déclare à propos de la création du groupe : « Tout a commencé lors d’une répétition avec CBP il y a de nombreuses années. On répétait au Arthur’s, où CBP avait l’habitude de s’entraîner, et c’est au cours d’une de ces répétitions que je me suis mis à la guitare, que quelqu’un d’autre s’est mis à la batterie et qu’on s’est mis à faire les fous, avec Belinda qui faisait ses chants de nécro ! Puis nous avons mis un petit clip en ligne et les gens ont commencé à demander : « Oh, c’est vrai ? ». Comme toujours, ça a pris des années avant de penser à faire quoi que ce soit, mais ça devait arriver. »

Belinda Kordic ajoute : « En arrière-plan, il y a le fait que dans le premier groupe dans lequel j’ai joué, je chantais de cette manière. Cela m’a vraiment manqué. Le côté agressif de la musique d’Iron Monkey et de Varukers nous manquait à tous les deux. C’est la première façon de chanter que j’ai aimée, et elle m’a manqué. C’est pourquoi nous avons toujours voulu faire cela. »

Matt Crawford complète : « Justin a commencé à travailler pour moi dans une salle de spectacle de notre ville natale, et il a été question de faire quelque chose qui s’appelle World War », raconte Crawford. « Nous sommes allés dans notre salle de répétition pendant deux jours. C’était la pièce la plus chaude, la plus inconfortable et la plus suante qui soit, et nous essayions d’écrire la musique la plus froide et la plus sombre que l’on puisse imaginer ! C’était horrible, mais je crois que ces deux jours nous ont permis de composer cinq titres. Justin et moi étions ensemble à Scunthorpe, et Belinda travaillait à distance en Suède, et c’était avant que ça devienne cool ! »

A propos des textes, la chanteuse déclare : « Les chansons ont toutes des significations différentes. Die Already parle des dictateurs. Crossings parle du fait que personne ne devrait mourir seul. La dernière chanson (Without You) parle de Tigrou, notre chat. Wired parle du fait d’être vraiment névrosé. Druh parle de Witold Pilecki, qui faisait partie de la résistance polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’est fait prendre exprès pour pouvoir entrer dans le camp de concentration et voir comment les prisonniers étaient traités. Là, il a découvert ce qui se passait avec les juifs, les tziganes, les handicapés, et il a essayé de le faire savoir au monde entier. C’était un véritable héros. »

Tracklist :

01. Die Already
02. Grime
03. He Moves
04. Endlessly Senseless
05. Crossings
06. Druh
07. Wired
08. Without You

Clip vidéo de la nouvelle chanson « Druh » :

Clip vidéo de la nouvelle chanson « Crossings » :

Artwork :

johnny the boy



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3