ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Jon Donais s’installe chez Anthrax


Gérer ses ressources humaines n’est jamais une tâche facile, tout particulièrement dans un groupe de musique. Effectivement, en embauchant un nouveau membre dans une formation, il faut avoir conscience que l’heureux élu va devoir parfois vivre 24 heures sur 24 avec ses collègues et qui plus est s’intégrer rapidement pour maintenir une certaine cohésion humaine et professionnelle. Aussi lorsque l’on tombe sur le bon numéro, il est logique d’essayer de le conserver et d’aller de l’avant avec ce dernier. Anthrax, après plus de trente ans de carrière et une vingtaine de zicos passés dans ses rangs, pourrait-il avoir accepté cette optique avec l’arrivée de leur dernier guitariste, Jon Donais ?

En effet, le nouveau venu et remplaçant de Rob Caggiano semble bien parti pour poser ses pénates quelques temps au sein du combo new-yorkais. Engagé au début de l’année pour assurer leurs récentes dates de tournée en Amérique du Nord et les prochaines en Amérique du Sud puis en Europe, le guitariste de Shadows Fall pourrait voir son contrat prolongé pour une durée encore indéterminée. Grâce à des prestations scéniques irréprochables et une excellente intégration dans le groupe, à en croire ses nouveaux camarades, il est fort probable que Jon Donais poursuive son petit bout de chemin avec Anthrax au moins jusqu’à l’enregistrement du prochain album studio prévu pour fin 2013.

Interrogé par Loudwire sur l’avenir du guitariste dans la formation, le bassiste Frank Bello a répondu: « Il est fantastique, on s’éclate avec lui. C’est un super guitariste et on s’amuse beaucoup. On le connaissait avant, alors on n’a pas eu à se prendre la tête. […] Nous passons de très bons moments ensemble. La suite, je pense, c’est l’Amérique du Sud, puis une tournée en Europe et ensuite on va écrire le prochain disque d’Anthrax [ndlr : le groupe a actuellement des dates programmées jusqu’en septembre]. […] Le groupe va très bien ainsi, vous pouvez le voir sur scène. […] C’est un excellent guitariste et un mec super, que demander de plus ? » Et le chanteur Joey Belladonna affirme également qu’aucune audition ne serait programmée pour le moment, qu’ils n’ont même pas l’intention d’en passer par là, tant qu’ils n’y seront pas obligés.

Apparemment occupé jusqu’à la fin de l’année, le groupe cherche donc avec sagesse à maintenir stabilité et unité. Reste à voir si Jon Donais, lui, pourra maintenir sa double étiquette entre Anthrax et Shadows Fall. Car si son groupe originel a officié pour les premières parties des thrasheurs lors de la dernière tournée, cette arrangeante situation ne saurait être définitive, à moins de suivre Anthrax partout. Et même si rester attaché à ces vétérans peut être particulièrement tentant, il n’est pas non plus impossible que le turn-over et la forte consommation de musiciens remplaçants que fait Anthrax (surtout si on le compare à ses copains du Big Four) puissent donner à réfléchir à qui chercherait à se fixer à un poste quelques années.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3