ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Jon Schaffer (ICED EARTH, DEMONS & WIZARDS) a été arrêté


Suite à l’assaut contre le Capitole des États-Unis mené par des partisans de Donald Trump, le musicien Jon Schaffer (ICED EARTH, DEMONS & WIZARDS) a été placé en détention par le bureau du FBI d’Indianapolis.

Jon Schaffer qui réside à Columbus dans l’Indiana s’est rendu aux autorités ce dimanche 17 janvier 2021, a indiqué Chris Bavender, responsable des affaires publiques du FBI d’Indianapolis. Ce dernier a officiellement communiqué l’information sur ces réseaux sociaux :

Supporter de Donald Trump, le musicien avait été photographié parmi les manifestants qui ont mené l’assaut et se sont introduit dans le Capitole le 6 janvier 2021.

jon schaffer

Schaffer aurait par ailleurs utilisé une bombe lacrymogène au poivre contre les forces de l’ordre et serait sous le coup de six chefs d’accusation (source : Indianapolis FBI) :

– Entrer ou rester sciemment dans un bâtiment ou un terrain restreint sans autorisation légale
– Perturber le bon déroulement des affaires gouvernementales
– Se livrer sciemment à un acte de violence physique contre toute personne ou propriété dans tout bâtiment ou terrain restreint
– Entrée violente et trouble publique dans un bâtiment du Capitole
– Engagement dans un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole
– Défilé, manifestation ou mise en place de piquets de grève dans un bâtiment du Capitole

jon schaffer capitole us
(source : blabbermouth.net)

Jon Schaffer, qui avait déjà été photographié le 15 novembre 2020 lors d’une manifestation à Washington DC pour contester les résultats de l’élection présidentielle américaine, avait à plusieurs reprises exprimé son soutien au président sortant ainsi que sa défiance vis à vis du gouvernement.

Suite à ces événements, le reste du groupe ICED EARTH avait communiqué, via son chanteur Stu Block, pour se désolidariser des actes de violence et réfuter toute association : « Nous NE tolérons absolument PAS ni ne soutenons les émeutes ou les actes de violence dans lesquels les émeutiers ont été impliqués le 6 janvier au Capitole américain. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour faire l’objet d’une enquête et répondre de leurs actes. »

Communiqué officiel :

We want to thank those of you who have sent words of support in recent days. Some of you have been concerned by our…

Publiée par Stu Block sur Samedi 9 janvier 2021

De même, BLIND GUARDIAN, groupe d’Hansi Kürsch, partenaire de Schaffer au sein du projet DEMONS & WIZARDS, avait communiqué via son site officiel :

« À l’occasion de l’assaut contre le Capitole aux États-Unis

Nous sommes profondément choqués et nos pensées vont aux proches des personnes décédées. Nous nous désolidarisons et dissocions expressément de toute forme de violence, qu’elle soit appliquée contre des institutions ou des personnes. Les incidents feront l’objet d’une enquête approfondie et les responsables seront traduits en justice. Nous vous demandons de comprendre qu’en raison la situation avec de nouvelles informations tombant toutes les heures, nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment.« 



Laisser un commentaire

  • Je suis assez sidéré de lire que les médias sois-disant « mainstream » sanctionneraient Jon Schaffer pour ses opinions politiques…

    Au contraire il n’a jamais caché ses opinions politiques réactionnaires qu’il a pu exprimer dans la presse metal sans que personne ne lui tienne rigueur, précisément parce que la plupart des gens comprennent la liberté d’expression distinguent le bonhomme de l’ariste.

    Là Schaffer s’est rendu coupable d’infractions visiblement très graves aux USA : insurection, tentative de coup d’Etat… Laissons la justice américaine trancher mais entrer dans un bâtimemnt d’Etat pour empêcher les représentants du peuple américain de confirmer le résultat d’une élection démocratique me semble extrêmement grave.

    C’est ce comportement, indépendamment des opinions qui l’ont motivé, qui est sanctionné, et Schaffer a l’air d’en être parfaitement conscient puisqu’il s’est rendu (apparemment)…

    Que l’on soit clair, je condamne Jon Schaffer et sa bêtise, qui ont mis en danger sa propre carrière, mais également et surtout celle des membres d’Iced Earth, dont il est pourtant responsable en tant que leader du groupe (Hansi s’en sortira sans Demons je pense)…

    Toutefois, cela ne m’empêchera nullement de continuer à écouter et apprécier la musique d’Iced Earth et même de la conseiller à mes amis metalleux.

    Quant à la sortie d’un nouvel album et d’éventuels concerts à venir, la question reste ouverte.

    [Reply]

    Django

    Très bien dit. Jon a toujours été agité du bocal sur certains sujets et son vieillissement n’arrange pas choses. Ça n’enlève rien aux qualités d iced earth( a une certaine époque car si le dernier album était un peu un retour en grâce on est loin de ce qui faisait leur gloire jusqu’au mid 2000)

  • Send Back My Stamps dit :

    En tout cas j’aime ICED EARTH et Demons & Wizards, c’est cette pas histoire qui va m’empêcher d’écouter ces groupes…et puis j’aime bien TRUMP 🙂 😉 ce n’est pas du tout ce monstre que les médias mainstream nous dépeignent à longueur de journée.
    C’est par ailleurs le seul président à ne pas avoir fait la guerre, il reprend le flambeau de JFK. En tout le dernier Iced Earth est une petite tuerie, tout comme le troisième D&W qui est vraiment excellent, c’est comme avec Anselmo,qui était certes plus provocateurs mais je m’en tamponne, j’adore DOWN et Pantera et EN MINOR est un vrai régal, bon je m’égare, pardon.

    [Reply]

  • J’en rigole de ces soit-disantes « preuves » 😂 un mec à moitié caché par la foule, dont on ne voit ni les habits, ni le visage, juste la matraque, qui tente de péter une fenêtre blindée tandis qu’une greluche pro-Trump crie « Antifa ! »

    Juste un pro-Trump un peu vénère qui se fait jeté du cortège par des plus modérés !

    Et le reste de la vidéo est du même acabit ! Mauvaise foi et détournement d’images, le tout servi par Cosette ! Un complotiste anti-masque, petit-fils du fondateur d’un Parti Fasciste Québécois !!

    Ah elles sont belles les preuves 🤣

    [Reply]

    X-Dusk

    Ce commentaire était destiné à Dale Cooper, j’ai oublié de cliquer sur Reply

    Dale Cooper

    Ouch là je ne peux rien pour toi, soit tu es un Troll, soit irrattrapable, » on ne peut rendre la vue au aveugle » ): 😉 dommage pour toi, c’est triste d’être fermé d’esprit.

    X-Dusk

    Fermé d’esprit ?!

    Le mec c’est le Alain Soral du Québec, il te sort des conneries sans fondements et toi tu marche pas, tu cours !

    Il est aussi membre de Qanon, l’organisation d’extrême droite qui pense que le monde est dirigé par des Pédophiles Satanistes… ( faut leurs dire que Manowar ne fais pas de politique)

    Je suis pas aveugle mon petit père, c’est plutôt toi qui est sourd.

    Dale Cooper

    euh je rectifie concernant Alexis Cossette, parce que entendre de telles conneries c’est affligeant, il n’est pas anti-masques, il prône le droit à la liberté de chosir et d’etre libre, voir les manifestations au Québec ou il a fait un magnifique discours sur la liberté devant 200 000 personnes (!des fasho?), et ce n’est pas parceque soit disant son gp ou arrière grand père était un patriote (le québec libre, pour vous c’est du fascisme, ouch!) que cela fait de lui un méchant fasho complotiste 😂😂😂 .

    Allez sur ce je vais écouter Iced Earth 🙂

    Dale Cooper

    bon là désolé vous raconter n’importe quoi, aller plutot vous calmer en écoutant un bon disque de Iced Eath(oui je provoque) ça vous changera les esprit, peace 🙂 🙂

    X-Dusk

    Il est bel et bien anti-masque, il l’a dit à plusieurs reprises.

    Son grand-père Gérard Lanctôt était dirigeant du Parti de l’Unité Nationale, un parti proche du Nazisme créé durant la Seconde Guerre Mondiale.

    Ses parents sont Louise Lanctôt et Jacques Cossette-Trudel, des militants du Front de Libération du Québec, qui ont joué un grand rôle lors de la Crise d’Octobre. (En Octobre 1970 ils ont enlevé, séquestré et assassiné Pierre Laporte, Ministre Provincial du Travail).

    Il a un beau palmarès ton Alexis.

    Petit Fils de Fasciste, fils d’un couple de meurtriers terroristes et Complotiste d’Extrême droite !

    Une vrai source de confiance 👌

    Dale Cooper

    PFFF n’importe quoi, je te rétorque le compliment : COMPLOTISTE ! je rigole 🙂 🙂 😉 Aller a+ va boire un coup ou faire du yoga, te détendre quoi 🙂

    X-Dusk

    Je voulais filer des liens,mais le site considère ça comme du spam.

    Vérifie, en entrant les noms des organisations et des personnes que j’ai dit dans mes commentaires et tu verras.

    Je veux dire, tu est un complotiste, maistu dois pas être complètement ahuri non plus tu dois au moins avoir un cortex en état de fonctionnement qui te permet de lire.

  • Si Trump n’avait pas mis le feu aux poudre…

    [Reply]

  • Quand on veut jouer au fachos d’opérette, on finit toujours par se faire pincer.

    Pas sympa pour Iced Earth qui va se tapper une réputation de merde à cause de ce guignol.

    Ça va faire comme Manowar avec l’affaire des images pédos et du Hellfest.

    [Reply]

    Wulfgar

    Ah l’affreux méchant Jon Schaffer, qui a oser supporter la bête immonde…euh pardon ,Trump.

    X-Dusk

    « Supporter Trump »… heu… il n’a supporté qui que ce soit, il est entré par effraction dans un lieu parlementaire et a participé à une tentative de coup d’état.

    Dans le code pénal (et là pour le coup celui des USA et le nôtre disent la même chose) ça s’appelle du terrorisme.

    Dale Cooper

    Vive ICED EARTH !!! J’assume j’aime JON SCHAFFER !!!

    et je ne suis pourtant pas un facho 🙂 un fan de musique, oui.

    « Le fascisme reviendra sous le nom de l’antifascisme. »
    ( Huey P. Long, sénateur américain (1893-1935))

    X-Dusk

    Je dis pas qu’on ne peut pas aimer Jon Schaffer, juste qu’il a inutilement sali la réputation de ses collègues musiciens, et qu’il a été très con de croire qu’il rendait service à la démocratie en tentant de faire empêcher des parlementaires élus de faire leurs travail.

    @Dale Cooper:
    Huey P.Long à dit ça ? Quel faux cul ! C’est le même mec qui s’est allié à des mafieux pour qu’ils puisse monter leurs casinos, et qui avait fait passer une loi qui interdisait de critiquer le gouvernement.

    Dale Cooper

    mais c’est justement ce que l’on veut vous faire croire, que les partisans de Trump (Jon Schaffer compris, surtout avec des photos bien explicites)sont des méchants fachos qui ont envahit le capitole, alors que beaucoup de supporters pro Trump ont filmés: ils protégeaient la police des casseurs (les antifas), ils essayaient d’empêcher ces même casseurs de briser les vitres du capitole etc. je sais qu’on nous inculque le contraire dans TOUS les médias, il faut sortir de se conditionnent, et se n’est pas facile je l’admet, avec un peu d’ouverture d’esprit regardez cette vidéo où Toutes les Preuves sont fournis:

    https://odysee.com/@G%C3%A9opolitique%2C:e/Alexis-Cossette-Trudel–L'E%CC%81tat-profond-panique:7

    TJ

    T’es rigolo Dale 🙂

    Dale Cooper

    MERCI 🙂 ce monde est trop sérieux, c’est triste.

    Django

    Jusqu’à preuve du contraire manowar n’est accusé de rien, non? Le guitariste uniquement

  • sand Back My Stamps dit :

    J’espère que cette histoire n’entachera pas la carrière de Iced Earth et les très bon Demons and wizards et que les comparses de Jon Schaffer vont le soutenir, la liberté d’expression est un droit, peut etre sauf en France… J’espère aussi que Jon va prouver qu’il ne fait pas parti de ces groupes armés formés de militants anarchistes infiltrés tels les Boogaloo Boys d’extreme gauche. Je ne pense pas que sieur Jon soit d’extreme gauche, au vue de ce que j’ai pu lire dans diverses interviews, il doit penché du coté de Wino ou de Alan Averill.

    [Reply]

  • Finito la politique dans mon com.

    Bon, bah, je suis quand même très attristé par la nouvelle. J’étais déjà plus ou moins au courant via metalstorm, mais là c’est plus une hypothèse. Je trouve dommage de refuser de collaborer avec un artiste pour ses opignions politiques et se « désolidariser » de la « violence » (BLM, bonjours les villes saccagées) associée. Mais je suis du genre à séparer l’homme de l’artiste est on est pas tous comme ça.

    Quoi qu’il en soit, j’espère qu’ICED EARTH pourra continuer.

    [Reply]

  • Dale Cooper dit :

    Un mec qui en a et le revendique, les convictions se respectent, et puis je préfère un artiste qui supporte Trump, plutot qu’un Biden au moeurs plus que douteuses, il est visiblement attiré par les jeunes enfants…regardez la vidéo d’un bassiste Metalleux hors pair: Pierre Blanchette « Joe Biden pris en flagrant délit de tendresse ? »

    [Reply]

    Dypso

    préjuger de la qualité de gouvernance (si votre préférence va bien là bin sur) sur la base de l’orientation sexuelle du gouvernant est moyen moyen je pense.

    Et je ne dis pas que c’est pas scandaleux quand même 😉

    Django

    Ça va Dale ?tu te sens bien? Qanon tu connais? Oui apparemment

  • Le prochain album s intitulera « capitole shall burn »

    [Reply]

  • de plus dans la vidéo ci dessus il ne dit que des paroles censées. Un super mec ! De toute façon la Vérité va jaillir bientôt !!

    [Reply]

    Dypso

    C’est pas vous qui disiez il y a plus d’un mois que nous serions très surpris d’ici l’investiture du futur président ou quelque chose comme ça?

    Surpris à propos de quoi ? Mouillez vous bordel de nouilles x) qu’on puisse confronter vos si grandes crédences face à la réalité, et constater par nous-même si en effet vous disiez plutot vrai ou pas x) Et surtout, quelles sont les raisons de penser ce que vous penser. N’ayant pas vos sources, nous n’avons pas moyen de vous croire, v’comprenez hummm.

    Pour l’instant, rien de si « surprenant ».

    David

    Rien n’est encore sur, mais Trump devrait être réélu mais le camp d’en face qui à fraudé massivement est une grosse machine qui les banques et les médias dans la poche, on va vite le savoir. Les sources, jetez un œil SVP sur les excellents Web-journaux de Alexis Cossette de Radio Québec tout y est dit avec sources sérieuses et vérifiables ou sur le site Cojiito (section Jandrokeries) de Philippe Jandrok, ou l’excellent article sur l’élection américaine endirect du site égalité et réinformtion etc.

    David

    pour info les vidéos d’Alexis sont censurées sur YouTube, facebook et twitter (les GAFAs mondialistes), vous les trouverez sur Odyssee ( https://odysee.com/@Radio-Quebec:a ) ou Rumble,VK ou Libry tv. Merci

    Dypso

    https://www.les-crises.fr/election-americaine-pourquoi-joe-biden-a-gagne/#ancre1

    Voilà les sources qui me font penser que trump à bel et bien perdu.

    Voilà voilà maintenant, ça se joue à qui croit-on et pourquoi les croyons-nous.
    Votre hypothèse me semble peu plausible. Celle que je défend, ou que j’adhère déjà plus, me semble plus plausible.

    Ah et la source, que je donne, c’est un blog qui à attaqué le décodex en justice pour diffamation car le décodex à jugé le site de potentiellement trompeur, à causes d’articles sur les nazis en ukraine. Les décodeurs ont perdus. Donc juste pour dire que c’est non plus le média grand public approuvé par nos milliardaires.

    Régalez vous.

    Dypso

    Bon, on est le 23 janvier, aucune vérité n’a jailli encore. Trump n’a pas été réélu, ou que sais-je encore…

    Alors soit on accepte de penser que vous pensiez un truc faux. Soit, la couche d’improbable est encore plus épaisse et vous allez sortir des arguments ad hoc.

    Ca fait des mois que vous dites que la vérité allait jaillir. Rien ne c’est passé, on n’a plus de raison d’accorder de la crédence a ce que vous dites.

  • Vive Iced Earth, bon je ne suis pas favorable à la violence. J’espère qu’il n’était pas du coté des Antifas qui se sont infiltrés chez les partisans de Donald TRUMP, pour casser et discréditer TRUMP, les supporters de Donald Trump sont des gens normaux (le peuple du bas) et non des méchants racistes comme voudrait le faire croire nos chers médias à la solde des mondialistes de la finance. Preuve dans cette vidéo d’Alexis Cossette : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/L'E%CC%81tat-profond-panique:8

    [Reply]

    Pourquoi seraient-ils tous méchants ou tous gentils ? C’est grotesque ; ils sont nombreux de ouf. Il y a de tout.

    David

    Oui ils sont très nombreux, 80% du peuple américain ont voté pour Trump !!!

    Dypso

    Source à propos des 80% qui ont voté pour Trump ?

    Dale Cooper

    Sources: je vous laisse chercher svp, voici: Radio québec – Alexis cossette-Trudel – Silvano Trotta – le site Egalité et réinformation – Mohammed diallo Live show…

    TJ

    Alexis Cossette-Trudel… 80% du vote pour Trump… C’est sûr, écoutez un peu sa prose… Cherchez aussi qui est Alexis Cossette-Trudel. Après tout, c’est peut-être aussi pour ce genre d’affirmations abracadabrantesques qu’il s’est fait bannir de Twitter.

    David

    Oui chercher par soi même, plutôt que d’accepter comme vérité absolue ce que disent d’une même voix les médias mainstream à la solde du système, Martin luther king nous avait averti « si vous ne faites pas attention, les médias feront détesté les opprimés et aimer les oppresseurs ». Concernant Alexis Cossette oui renseignez, il fait du bon boulot un vrai travail de recherche et surtout le droit de contredire le discours officiel, qu’on a plus le doit de critiquer sous peine d’être complotiste ou anti-sémite (sic), peut être pour cela qu’il est fortement censuré 🙂

    X-Dusk

    Des Antifas infiltrés !! 😂 L’extrême droite est vraiment pire que des gosses: « Nan c’était pas nous, c’est les vilains BLM là ! Les blancs, avec leurs drapeaux confédérés et leurs armes automatiques !! »
    🤥

    Dale Cooper

    ça y est Alexis Cossette est aussi censuré sur Odysee dpuis aujourd’hui (google est propriétaire fallait s’y attendre), décidément la vérité ne doit pas sortir, le peuple doit rester dans l’ignorance et rester avec le discours officiel. Comme le disait Huey P. Long, sénateur américain

    « Le fascisme reviendra sous le nom de l’antifascisme. »

    David

    OUI des Antifas infiltrés, des agents provocateurs , comme lors des actes des GJ entre autres

    PREUVE ICI : https://odysee.com/@G%C3%A9opolitique%2C:e/Alexis-Cossette-Trudel–L'E%CC%81tat-profond-panique:7 (avant censure)

    à écouter avec un peu d’ouverture d’esprit svp 🙂

  • Il m’a toujours paru louche ce mec.

    C’est Mathew Barlow qui l’a arrêté?

    [Reply]

  • Quel gâchis … il a composé une ribambelle de chefs d’œuvre, ICED EARTH était un groupe fabuleux dans les années 90 et 2000, le live à Athènes est à mon avis le meilleur live de heavy « classique » de tous les temps … mais visiblement il y a discorde entre le savoir faire et le savoir être … vu que la justice américaine tape dur en général, on va attendre un moment avant un futur album

    [Reply]

    Pat

    Le savoir-être est une plaie , un fléau qu’utilisent tous les mesquins qui n’osent dire ce qu’ils pensent. Je préférerai toujours une personne qui assume ce qu’il est et ce qu’il dit quand bien même il y aurait un désaccord plutôt qu’ hypocrite consensuel, suce-boules et fourbe comme il en existe des milliers dans le monde professionnel par exemple. Ce comportement est indigne .Je ne connais pas grand chose de Iced Earth et je ne suis clairement pas fan, mais Jon Schaffer a visiblement le tord d’avoir des couilles , blanches qui plus est. Si les adeptes de Black Lives Matter avaient commis les mêmes actions au Capitole , tout ce gentil monde politico-médiatique si conforme au savoir-être , médias français y compris, aurait applaudi. J’ai cru un moment que Maxime Switek sur BFM allait faire un malaise lorsqu’il a parlé de « cette attaque du Capitole ». Pensée unique et éléments de langage dégoulinants. Le fait de Vilipender en se bouchant le nez cette partie de la population américaine ne calmera pas les choses. Idem en France.

    Otto Rail

    Non le savoir être n’est pas une plaie ! C’est ce qui nous civilise, et nous différencie des sauvages type antifa ou black lives matter 😉 Se comporter comme eux n’apporte rien même si dans le cas présent, il n’y a eu aucun saccage réel par rapport aux villes dévastées par les gauchos, mais c’est niveau symbole que ça a touché et hélas, je crains pour Schaffer une peine assez lourde sans rapport réel avec les dommages objectifs. Et ça me fait chier car je suis très fan d’Iced EARTH

  • Le prochain album devrait s’intituler Thug Life.

    [Reply]

    Le prochain album ne sortira peut-être jamais, ou alors avec un groupe complètement différent, car l’ambiance risque de ne pas être à la franche camaraderie. ^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3