ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Jonathan Davis revient sur l’histoire de Korn


Jonathan Davis revient sur l’Histoire de Korn dans une interview récente effectuée par ExploreMusic. Un entretien vidéo que nous vous faisons partager en intégralité ci-dessous. Dans l’extrait que nous avons retranscrit, Jonathan Davis évoque notamment l’époque des années 90 (à 8 minutes et 42 secondes). En 1995 le groupe assurait alors la première partie de Megadeth et le chanteur de Korn donne beaucoup d’infos sur la relation qu’il entretenait avec Dave Mustaine, Megadeth et d’autres groupes de metal. Le fait de tourner avec de nombreux artistes tout en n’étant rattaché à aucune scène précise sont autant de thématiques abordées dans cet entretien où l’on apprend beaucoup de choses.

Jonathan Davis :

« En 1995 c’était difficile de tourner avec Megadeth parce qu’à cette époque Dave Mustaine était vraiment méchant et avait son caractère. Ca faisait peur d’être là-bas. Je buvais à l’époque et je l’ai fait boire à nouveau, ce que je n’aurais pas du faire, mais c’était Dave Mustaine et j’étais jeune, un gamin, et c’était comme se dire « c’est Dave Mustaine, il veut boire, je vais lui payer à boire ». J’avais du respect pour lui mais cette expérience m’a blessée car il était méchant à l’époque. Je n’ai pas de rancœur à son égard car tu sais ce que c’est, tu vieillis et tu t’assagis. Mais à l’époque ça faisait peur.

De plus nous en avions marre de faire ces tournées metal. Nous revenions d’une tournée avec Danzig, ce qui était cool car c’était différent, et ensuite il fallait tourner avec Ozzy et Megadeth… A l’époque personne ne savait où nous classer donc nous tournions de KMFDM jusqu’à Megadeth et ses putains de Pennywise. Ils ne savaient pas quoi faire de nous. A l’époque nous n’étions pas considérés comme un groupe de metal et jusqu’à aujourd’hui nous nous sommes toujours insérés dans différentes types de scènes. En fait nous ne nous sentons chez nous dans aucun style. Des groupes comme Slipknot ou autres font partie d’une scène, la scène metal. Et ils ont leur fan-base. Mais nous ne sommes à notre place nulle part. Nous sommes ce mouton noir depuis si longtemps.

Certains fans de metal nous aiment, d’autres nous détestent parce que nous ne sommes pas techniques et nous ne faisons pas du « Meshuggah metal », tu vois ce que je veux dire. […] Quand j’ai entendu que nous allions faire cette tournée (de 1995) ça m’a énervé je me suis dit merde « pourquoi devons-nous continuer à tourner avec ces groupes old school ? J’ai envie de quelque chose de différent ».



Laisser un commentaire

  • Ouin, ouin, ouuuiiiiiiinnnn !!!!
    Mais putain, toujours en train de se plaindre, celui-là !!!
    Apparemment, il ne sait pas se remettre en question…
    Si ça le fait chier de tourner et de faire l’objet de critiques, qu’il splitte Korn une bonne fois pour toutes et qu’il arrête de nous polluer les oreilles !! Je n’oublie pas que son groupe et de nombreux suiveurs nous ont bien pourri la seconde moitié des 90’s et le début des 00’s. C’est à cause de groupes comme Korn que le Metal US a été relégué en 2ème Division à la fin des 90’s.

    Une chose est sûre, on se souviendra plus de Megadeth que de Korn. Megadeth possède une ribambelle de classiques (pour la plupart, composés entre 1985 et 1994) faisant le bonheur du patrimoine du Metal; alors que Korn, en 22 ans et 12 albums, n’a jamais été capable d’écrire un seul hymne.

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Mais putain mec, prends un peu sur toi.

    Si vous en aviez marre de tourner, et bien fallait ne plus tourner avec ces groupes, c’est aussi con que ça. J’espère c’est ce que vous avez fait par la suite.

    Pour dire ce genre de chose, il devrait plutôt la fermer Davis.

    Il ne se retrouve dans aucun style mais ce dernier veut bien piocher dans le dubstep pour continuer à se plaindre de ne pas pouvoir rentrer quelque part.

    Tu as deux choix, soit tu part dans des directions différentes et tu arrêtes de te plaindre (parce-que c’est toi qui cherche à brouiller les pistes). Soit tu assumes et tu t’en fous que tu sois pas ci ou pas ça, l’important c’est de faire ce que tu aimes.

    Les catégories osef.

    Et puis même en étant dans un autre style on peut parfaitement tourner avec d’autres artistes.

    Pourquoi un rapper ne pourrait-il pas tourner avec un groupe de métal et un groupe de country?

    En plus il se la joue un peu trop quand même, c’est pas comme son groupe jouait un style vraiment nouveau ou spécial. Ya de grosses guitares, une basse, une batterie, de la mélodie, c’est heavy.

    C’est du rock qui va parfaitement dans un festival metal. Entre Slayer et Linkin Park.

    C’est pas comme si il faisait de la musique abstraite quand même.

    [Reply]

  • Samlebassiste dit :

    disons que c’est lui l’un des principaux fondateur du thrash métal , avec ces chansons  » Four Horsemen  » ,  » Jump In The Fire  » et  » Metal Militia

    [Reply]

  • J’ai plus de respect pour Jonathan Davis que Mustaine qui n’a (je pense) rien apporté au métal.

    [Reply]

  • King Asator dit :

    vache la tronche qu’il a maintenant

    [Reply]

    oui il l’ons maltraitè il sons méchant et pour tent davis et tré sinpat !!

  • Samlebassiste dit :

    bah alors mon grand Dave Mustaine t’a maltraité xd

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3