ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Josh Homme (QOTSA) : les détails de la bande-originale du film In The Fade ; extraits en écoute


Josh Homme (QOTSA) est le compositeur principal de la bande-originale du film In The Fade dont la sortie est prévue le 12 janvier.

Extraits :

Communiqué :

« In the Fade est le nouveau film du réalisateur allemand Fatih Akın (Soul Kitchen) avec Diane Kruger (Inglourious Basterds). La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

Le titre du film a été inspiré par la chanson In The Fade du groupe Queens of the Stone Age (incluse dans l’album Rated R). Le réalisateur Fatih Akın déclare : « En écrivant le film j’écoutais beaucoup les Queens of the Stone Age. Leur musique a quelque chose de fataliste qui correspond bien à l’univers du film. J’avais en tête plusieurs de leurs titres que je voulais mettre dans le film, et le superviseur musical m’a alors suggéré de leur demander d’en composer la musique originale. J’ai réussi à contacter leur leader, Joshua Homme, qui a tout de suite aimé le film. Il a travaillé très vite, entre la finition du nouvel album de son groupe et la production du prochain de Nick Cave… Et j’ai reçu cette musique formidable, plutôt atmosphérique, un peu à la Bernard Herrmann. J’ai toujours voulu faire un thriller et si « In the Fade » en est un, c’est en partie grâce à sa musique. »

Le chanteur-guitariste américain Joshua Homme est l’un des acteurs les plus renommés du monde du Rock des années 2000-2010. In the Fade est sa toute première bande originale de film : une musique contemplative et angoissante à la fois, qui porte à merveille l’état d’esprit du personnage interprété par Diane Kruger. Outre la musique originale de Joshua Homme, l’album comprend également les titres The Bronze par Queens of the Stone Age, Anonymous Club par Courtney Barnett, The Blues par Hindi Zahra, Superhero par Faith No More et I Know Places par Lykke Li. »

Tracklist :

01. The End
02. Superhero (FAITH NO MORE)
03. In Slow Motion
04. Blood On The Wall
05. Anonymous Club (Courtney Barnett)
06. Dreaming In The Rain
07. Suicide
08. The Bronze (QUEENS OF THE STONE AGE)
09. Dead Man Walking
10. The Blues (Hindi Zahra)
11. I Knew
12. The Chase
13. I Know Places (Lykke Li)
14. End Credits

Visuel :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3