ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Josh Homme : wanted !


Instant retournement de veste : finalement, on va peut-être en vouloir (un peu) à Josh Homme. Tout comme John Garcia, nous étions bien d’accord qu’il n’est pas si grave que l’ex-guitariste de Kyuss ne participe pas à la reformation du groupe puisqu’il est déjà bien occupé avec la vie qu’il mène. La première raison de notre indulgence était qu’un nouvel album de Them Crooked Vultures est en préparation et ça nous faisait bien plaisir.

Mais là où notre indulgence va atteindre ses limites, c’est quand nous apprenons via les confidences faites par Dean Fertita, claviériste de Queens Of The Stone Age, au site Billboard.com que le groupe va mettre sur les rails un nouvel album dès janvier : « Tout le monde semble très excité et prêt à démarrer. Nous avons tellement d’idées de prêtes ; nous verrons bien ce que chacun préfère. C’est avant tout le groupe de Josh mais je pense que nous y avons tous trouvé notre place et que nous pouvons aussi bien y contribuer. »

Okay, ce sont d’abord les paroles d’un des membres du groupe. On pourrait bien s’attendre à un démenti de Josh Homme dans les jours qui viennent. Mais si nous apprenons que l’homme se lance bien dans un nouvel album de QOTSA en plus du second opus de Vultures, l’Animal risque de hurler : « mec, si t’as le temps pour ces deux groupes, explique-moi pourquoi tu ne retournerais pas aussi bosser avec tes vieux potes de Kyuss ! Non, ne me dis pas que ce serait trop fatigant ! Combien de zicos ont trois, quatre, cinq side-projects ? Mais peut-être est-ce parce que l’éviction de Nick Oliveri des Reines de l’Âge de Pierre n’a pas été sans heurts et que se retrouver tous les deux dans Kyuss risque de raviver un dossier puant ? »


Laisserons-nous quand même une deuxième chance à Josh Homme si ce nouveau Queens Of se fera réellement en 2011 ? Difficile à promettre. Leur dernière œuvre, Era Vulgaris, sortie en 2007, est pour beaucoup une escarre dans la disco du groupe et n’a pas dû souvent remettre ses onze pistes dans un lecteur au cours des trois dernières années. Par conséquent, la seule promesse que nous pouvons faire, c’est que, en cas de nouvelle déception, Radio Metal pourrait bien mettre un contrat sur la tête de Josh Homme.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3