ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

JOURS PÂLES dévoile la nouvelle chanson « Écumante De Rage »


Le groupe de black metal français JOURS PÂLES sortira son nouvel album, intitulé Tensions, le 2 décembre 2022 via Les Acteurs De L’Ombre Productions.

Le nouvel album a été produit au Studio Henosis par Frédéric Gervais. Il comprend la participation de Natalie Koskinen de SHAPE OF DESPAIR. L’artwork est l’œuvre de Niklas Sundin (MITOCONDRIAL SUN, ex-DARK TRANQUILLITY).

Chanson « Ecumante De Rage » :

Au sujet du nouvel album, le compositeur Spellbound a déclaré lors du dernier entretien réalisé par l’équipe de notre émission consacrée au metal extrême PFA dans le cadre de l’évènement Satanas Ebrietas Conventus : « C’est compliqué d’avoir du recul sur ce qu’on fait, mais concrètement, je pense que le deuxième album est beaucoup plus technique. Il est plus long, parce qu’il dure un peu plus d’une heure […]. Les passages lents sont plus lents, les passages rapides sont plus rapides. Il y a des gros blasts, ce qu’il n’y avait pas forcément sur Éclosion. Il y a beaucoup de mélodies… En fait, il y a beaucoup de tristesse dans cet album, peut être encore plus que sur le premier. » Il poursuit : « Comme je trouve le monde dans lequel j’évolue de plus en plus merdique, et que je m’y sens de moins en moins à l’aise, la musique suit et devient de plus en plus mélancolique, énergique, énervée… Aussi, mon niveau de guitare, au fur à mesure des albums prend un peu en gamme aussi donc [il y a] plus de technicité, plus de mélancolie. J’ai vraiment hâte de vous le faire découvrir et que les gens puissent l’écouter dans tous les cas. »

A propos du nouveau line-up, le musicien complète : « C’est un line up beaucoup plus confidentiel. Sincèrement, à part Alex qui est le bassiste d’Aorlhac, et peut être que certaines personnes le reconnaîtront, mais à part ça, tout le monde s’est barré. L’ancien bassiste de Shining [Christian Larsson] s’est barré, James Sloan [de UADA] m’a lâché, il n’avait plus le temps… et en fait, je suis reparti de zéro quoi ! Et ça a été compliqué, parce que retrouver des zicos, ce n’est pas si facile… Il y a quand même pas mal de trucs qui rentrent en compte. Donc j’ai retrouvé un line up mais vraiment centré sur là où j’habite, parce que le but […] c’est de faire le maximum de concerts et de porter le projet le plus loin possible. Donc il ne me fallait pas un gars qui soit en Colombie, il ne fallait pas un gars en Suède, il fallait des mecs ancrés là où je suis, donc là il y a un line-up qui est vraiment centré dans ma zone géographique. Et puis surtout, c’est des gars exceptionnels. Ils se sont mis à fond sur l’album ! »

Line-up :

Spellbound : Compositions, voix, textes
Alexis : Guitares, arrangements de guitares, atmosphères
Alex : Basse, composition de la basse
Ben : Batterie, arrangements de la batterie

Notre interview avec Spellbound à l’occasion de la sortie du premier opus Eclosion est toujours disponible dans nos colonnes.

Tracklist :

01. Jour De Pluie, Jour De Fête
02. Saint-flour Nostalgie
03. Ecumante De Rage
04. Tensions
05. Saturnienne Lassitude
06. Hâve
07. Ode À La Vie (Chanson Pour Aldérica)
08. Dose(S)
09. Les Feuilles Tombent

Chanson « Jour De Pluie, Jour De Fête » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • le premier album est génial, le deuxième s’annonce très bon aussi, j’ai vue le groupe pour son premier live au ladlo fest II , j’espère les revoir à une prochaine édition.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3