ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Song For The Deaf   

Jumping Jack Vs Down


Normalement il n’y a pas match entre un artiste qui démarre et un autre à forte notoriété. Pourquoi ? Parce que le groupe qui est le plus connu a, sur le papier, un supplément de crédibilité. Ca fait partie des stéréotypes, des a priori que beaucoup de gens ont. Et c’est bon de faire voler, à notre échelle, toutes ces bêtises.

Je vais vous la faire courte. Jumping Jack est une formation qui vient de Nantes. Je les ai diffusés dans High Hopes il y a quelques semaines. C’est un stoner de haute volée qui en 6 titres vous emmène avec leur opus Cows And Whisky dans les contrées du sud des Etats-Unis. Ca respire la poussière, ça sent le foin, les cochons et la bière. Un peu comme Down en fait. Sauf que le dernier Down, Over The Under, demeure assez inégal avec bien sûr de très bons titres « On March The Saints », « Beneath The Tides » ou encore « Nothing In Return (Walk Away) » mais qui ne parvient toutefois pas à séduire l’auditeur tout au long de son écoute.

Jumping Jack a l’avantage, lui, de proposer un cd plus court où tous les morceaux sont des petites bombes qui ne tournent jamais en rond. En écoutant Jumping Jack, je me dis que Down devrait s’en inspirer alors que c’est très probablement le contraire qui s’est passé ! Car oui, n’en déplaise à certains, les artistes qui sont les plus célèbres ne sont pas tout le temps ceux qui proposent la meilleure musique dans leur registre. Jumping Jack est le symbole de toutes ces pépites qui n’ont pas encore le rayonnement proportionnel à leur talent. Il faut que ça change et c’était mon devoir de vous le dire.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3