L’avis du photographe :
Le show d’un duo de DJ, c’est tout un autre monde comparé aux groupes de rock. Il en va de même pour la photographie. En tout cas l’exercice est intéressant et force à un autre regard sur la prestation.
Comme souvent, les photographes étaient autorisés devant la scène sur les quinze premières minutes. Ce n’était pas forcément le meilleur moment pour les photos dans la mesure où le parti pris sur le début de prestation était en grande partie de jouer sur les contre-jours. Le rendu était en soi excellent mais c’est plus tard dans le set que sont apparus les jeux de lumières les plus intenses et les plus riches.
Donc, après ces quinze minutes, direction la fosse, le 70-200 fixé au boîtier, pour profiter du bain (le mot a pris tout son sens ici, tellement c’était humide) de foule et shooter depuis celle-ci quelques autres moments de prestation mais aussi pour quelques ombres chinoises intéressantes du public. Gaspard Angé et Xavier De Rosney y étaient d’ailleurs nettement plus accessibles car difficilement dans la ligne de mire depuis le devant de la scène à cause des éléments de scène. Même si les marche-pieds sur la rambarde étaient bien utiles pour prendre de la hauteur. Un peu d’acrobatie (avec le public qui pousse derrière) ne fait pas de mal.
Un shooting bien fun dans sa globalité.
Notes techniques :
Appareil utilisé :
Nikon D700
Objectifs utilisés :
Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 70-200 f/2.8
A voir également :
Live report du concert
original de commenter les photos. On y prend plaisir. bravo !
[Reply]
Hardbanger un groupe de metal francais reprend d ailleurs un titre de justice et cest assez enorme, http://www.hardbanger.net/hardbanger-civilization-justice-cover/
[Reply]
Avec tous ces Marshall on pourrait presque se croire a un concert de Hard-Rock.
[Reply]
Un grand merci pour ces photos magnifiques ! Cela faisait la 4eme fois que je les vois et ce fut de loin la plus intense !
D’ailleurs pour les fans du groupe j’ai publié un remix de Horsepower disponible ici : http://soundcloud.com/djsoulmachine/justice-horsepower-soul
Enjoy !
Soul Machine
http://www.facebook.com/djsoulmachine
[Reply]
très joli T-Shirt kansas!^^
[Reply]