ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Justice @ Halle Tony Garnier, Lyon, France – 25/05/2012


L’avis du photographe :

Le show d’un duo de DJ, c’est tout un autre monde comparé aux groupes de rock. Il en va de même pour la photographie. En tout cas l’exercice est intéressant et force à un autre regard sur la prestation.

Comme souvent, les photographes étaient autorisés devant la scène sur les quinze premières minutes. Ce n’était pas forcément le meilleur moment pour les photos dans la mesure où le parti pris sur le début de prestation était en grande partie de jouer sur les contre-jours. Le rendu était en soi excellent mais c’est plus tard dans le set que sont apparus les jeux de lumières les plus intenses et les plus riches.

Donc, après ces quinze minutes, direction la fosse, le 70-200 fixé au boîtier, pour profiter du bain (le mot a pris tout son sens ici, tellement c’était humide) de foule et shooter depuis celle-ci quelques autres moments de prestation mais aussi pour quelques ombres chinoises intéressantes du public. Gaspard Angé et Xavier De Rosney y étaient d’ailleurs nettement plus accessibles car difficilement dans la ligne de mire depuis le devant de la scène à cause des éléments de scène. Même si les marche-pieds sur la rambarde étaient bien utiles pour prendre de la hauteur. Un peu d’acrobatie (avec le public qui pousse derrière) ne fait pas de mal.

Un shooting bien fun dans sa globalité.

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 70-200 f/2.8

A voir également :

Live report du concert



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3