ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Justice : Phil Rudd (AC/DC) accusé d’avoir commandité deux meurtres


Le fait que Phil Rudd n’a pas participé aux enregistrements vidéos des singles « Play Ball » et « Rock Or Bust » qui se sont déroulés les 3 et 4 octobre derniers, et qu’il était absent de la première photo officielle pour le nouvel album, a soulevé des interrogations sur l’avenir du batteur dans le groupe.

On apprend aujourd’hui la raison de ces absences puisque le batteur est en fait accusé par la justice néo-zélandaise d’avoir tenté d’embaucher un tueur à gages pour commettre deux assassinats. Ce matin, la police a ainsi perquisitionné le domicile du musicien âgé de 60 ans, situé en bord de mer à Tauranga, localité côtière de l’Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Selon différents médias, la Justice reproche au musicien d’avoir « tenté de commanditer un meurtre » – pour des raisons encore inconnues du grand public – et proféré des menaces de mort, ainsi que pour possession de méthamphétamine et de cannabis.

Il est actuellement libéré sous caution avant la reprise de l’audience fixée au 27 novembre.

Selon des documents judiciaires évoqué par le site de 20 Minutes, « le batteur vétéran est accusé d’avoir tenté d’embaucher un tueur à gages pour assassiner deux hommes fin septembre. Le juge a ordonné que les identités des victimes supposées ainsi que celle du tueur à gages présumé soient maintenues secrètes. »

Phil Rudd risque dix ans d’emprisonnement.

Un reportage vidéo de SunLive sur le sujet est disponible ci-dessous :

Le site Blabbermouth relaie par ailleurs des photos de Phil Rudd au tribunal sur son site internet.



Laisser un commentaire

  • Usain-Bolt-Thrower dit :

    Il bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire ; mais il n’en demeure pas moins que l’actualité autour des musiciens d’AC/DC reste vraiment lourde en ce moment, après la démence de Malcolm Young. En espérant que cet ultime péripétie ne sera pas préjudiciable au groupe, ce serait dommage, en vue d’un album ô combien attendu.

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Incroyable. Après Tim Lambesis, en voilà un autre qui est accusé d’avoir tenté de tuer des types. Aussi choquant qu’inattendu, surtout venant du batteur du plus grand groupe de hard rock de tous les temps.

    [Reply]

  • ah!ah!ah!ah!ah!ah!ah!ah!ah!
    c’est trop fort!

    [Reply]

  • Scalpa Talbru dit :

    Dirty deeds… done dirt cheap!

    [Reply]

  • La pharmacicie la famille dit :

    Pour l’instant il est juste « soupçonné » donc n’imaginons pas le pire scénario possible s’il vous plaît !

    [Reply]

  • Quel déception de la part d’un tel musicien, j’espère que cela ne sera pas préjudiciable à AC/DC.

    [Reply]

  • Voilà ce qui s’appelle tomber de haut…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3