Il a enfin fini par sortir ! Golden Decadence, le quatrième album de Karelia, est en effet officiellement disponible depuis le 26 août 2011. Matthieu Kleiber, chanteur et tête pensante du groupe, sera à l’antenne d’Anarchy X dès 20h30 pétantes. Avec « une ponctualité alsacienne » a précisé l’auteur des six savoureuses et cyniques chroniques My Opinion Sucks, insistant sur le fait que les trains alsaciens de déportement des prisonniers durant la seconde guerre mondiale « n’ont jamais été en retard ». Argument pertinent en plus d’être d’un goût exquis, qui nous manque depuis l’arrêt de cette rubrique.
Nous écouterons quelques titres de cet album accrocheur, varié et par moments audacieux, reviendrons sur les difficultés que le groupe a eues pour le sortir (il est en effet prêt depuis fin 2009) ainsi que sur le début de la tournée européenne, après plusieurs années de premières parties avec les Scorpions.
Envie d’interagir avec Matthieu ? Rendez-vous sur le chat ou directement à l’antenne, par téléphone (09 77 21 75 22) ou par skype (pseudo : radiometal). A tout à l’heure pour une interview qui sucks !
EDIT : Réécoutez l’interview :
[audio:interviews/interviewkarelia.mp3|titles=Interview Matt Kleiber & Jack Ruetsch (Karelia)]
Que dire de plus, sinon que cette interview est un pur bonheur 🙂
L’album est une véritable tuerie..bravooo.. longue vie à Karelia, pleins de concerts à venir, avec à la clef, une vente massive de GOLDEN DECADENCE 🙂
Ravie d’avoir enfin pu écouter cette émission dédiée à un tel groupe qui mérite d’aller très loin…..
Matt,tu es inégalable toujours aussi brut de brut, merciiii…
Pour ceux qui se basent uniquement sur la pochette de l’album !! à savoir, c’est le petit truc rond qui est à l’intérieure qu’il faut mettre dans sa chaîne !! lol
J’ai les 4 albums, je les adore tous, sont tous différents et c’est ce qui fait de Karelia un excellent groupe qui a le mérite de se diversifier !!
Je vous adore, bisous bisous à tous, ainsi qu’à toute l’équipe de RM
Moi aussi j’aime faire du second degrés, malheureusement vous n’avez visiblement pas saisi le sens de mon propos…
nan mais soyons sérieux, la dualité entre metaleux orthodoxes et metaleux « aventureux » existe depuis le début du metal quasiment, cf le glam; d’ailleurs j’étais surpris que vous n’y avait pas fait allusion.
à quand l’acoustique avec Karelia ? 😉
Eh ben ça c’est de la promo comme on les aime!!!
« je crois qu’une bonne partie des metalleux aiment plus un style de musique pour avoir une apartenance sociale que parce qu’ils aiment vraiment la musique »
Je suis tout à fait d’accord avec cette phrase, c’est la chose qui me chagrine le plus chez les metalleux quand je vois l’herméticité de certains aux autres styles de musique. Même si il ne faut pas généraliser non plus.
En tout cas excellente émission, j’en ai presque chialé de rire au début.
Article édité avec le podcast de cette émission dantesque ! Bonne écoute !
Vous êtes pas cool, vous avez pas passer Restless après que je vous ai appeler :'(
C’est le titre que tu voulais ? On te le passera mardi prochain si veux 😉
Podcast en vue !!
nan je vais chialer… moi Alsacien en exile au canada je ne pourrais pas assisté car j’ai cours à cette heure là!!!
je n’ai pas encore eu la chance d’écouter son dernier album, qui je dois admettre à une imagerie bling bling qui moi me fait peur…
SVP demandez lui de faire un
« salü bisàmme »
et un
« vertami! »
et enregistrez moi ça quelque part ou je pourrais l’écouter!!!
merci!
ne te fie pas à cette hideuse pochette 7ème degré, et écoutes-le il est pas mal du tout
moi qui n’était pas fan du groupe sur les 3 précédents opus, le dernier m’a un peu réconcilié avec eux