ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Karma To Burn @ La Marquise, Lyon, France – 01/05/2012


L’avis du photographe :

Ambiance club, avec une toute petite scène et quelques spots oranges fixes. Naturellement, ce sont des conditions assez peu propices à la photographie. Quand bien même, le challenge était justement de rendre l’atmosphère chaleureuse qui régnait au sein de la péniche. Quelques coups de flash bien dosés pour justement ne pas perdre le peu d’ambiance lumineuse (heureusement qu’un collègue photographe a eu la riche idée de demander d’allumer les deux pauvres spots qui éclairaient vaguement la façade). Des ISO forcément élevés, d’autant plus que j’ai préféré paramétrer la vitesse de déclenchement à 1/250 pour figer un minimum les mouvements des musiciens. Un prisme ouvrant à 1.4 n’aurait pas été un luxe. De même, un grand angle aurait été bien utile étant donné la proximité avec les musiciens (j’avais un pied sur la scène pour me stabiliser contre les assauts d’un public qui poussait à l’arrière pendant les shoots), mais n’ayant pas prévu ce type d’objectif dans mon sac, le 24-70 a tout de même fait l’affaire.

De toute manière, le plaisir était plus à être devant, profiter de l’ambiance sulfureuse, des riffs infectieux de ce talentueux trio et secouer sa couenne en même temps que le reste de l’assistance. C’était tout bonnement irrésistible, même avec un appareil photo entre les mains. Je sais, ce n’est pas raisonnable…

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 24-70 f/2.8



Laisser un commentaire

  • Ça fait plaisir de voir que Charles Manson est sorti de prison et a pu retourner à sa passion de la musique. Quoi, ce n’est pas lui à la batterie ?! Il n’est pas sorti de prison ?! Oubliez ce que j’ai dit…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3