ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

KARNIVOOL : la tournée européenne reportée à l’hiver 2023


Le groupe de rock et metal progressif australien KARNIVOOL sera de passage à Paris en février 2023 suite à un nouveau report de la tournée européenne. Il s’agit de leur première tournée depuis 2015. Voir agenda concert.

Voici le communiqué du groupe :

« Amis, Fans, Vooligans. Nous avons de mauvaises nouvelles.
Ayant déjà reporté deux fois nos concerts européens, nous avons tout fait pour qu’ils aient lieu cette année, mais nous sommes dans l’obligation de déplacer la tournée Regeneration – encore une fois. Nous pourrions avancer une excuse bidon, mais ce serait vous rendre un mauvais service à vous tous et à tous ceux qui ont essayé si fort de faire en sorte que cette tournée ait lieu.

Voici donc la réalité pour un groupe de Perth, en Australie occidentale :
Faire des tournées internationales est une entreprise risquée, surtout pour les artistes qui ne veulent pas compromettre leur spectacle, et nous l’avons toujours accepté, mais pour nous, en ce moment, un coup financier important – en plus des coups que nous avons reçus ces deux dernières années – serait, franchement, la fin du groupe.
Entre les coûts supplémentaires liés à une tournée sans risque pour le covid ou à l’obligation d’annuler des concerts à l’étranger dans un délai extrêmement court, l’indisponibilité de l’assurance pour le covid et maintenant les importantes fluctuations monétaires dues à l’horrible conflit en Europe, eh bien, les chiffres s’accumulent contre la tournée – et nous n’avons même pas encore fait les calculs des coûts supplémentaires de carburant. Lorsque vous voyagez d’Australie en Europe, chaque spectacle doit avoir lieu, cela n’a aucun sens autrement. Une semaine assise dans un bus de tournée sans pouvoir faire quoi que ce soit après avoir traversé la moitié du monde en avion est une perspective qui donne à réfléchir, tout comme le fait de partir en tournée mais de ne pas pouvoir rencontrer ses amis, ses fans et sa famille sans mettre en péril le reste de la tournée.
Le fait de ne pas pouvoir tourner correctement pendant plus de deux ans et de devoir reporter les concerts d’AU Monolith à plus tard cette année signifie que nous n’avons pas de filet de sécurité fiscal si nous devions, par exemple, annuler des concerts en cours de tournée. C’est une situation misérable pour tous les artistes en tournée. Les tournées se succèdent et les concerts sont annulés ou supprimés pour cause de maladie. Si cela nous arrivait, nous ne pourrions pas faire face à un choc financier à 14 000 km de chez nous.

Pour aggraver la situation, nous ne sommes pas en mesure d’assurer le spectacle de Malmö lors de ce troisième réacheminement. Des remboursements complets seront disponibles pour nos fans là-bas et pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre aux dates reprogrammées.
Sinon, tous les billets restent valables.
Nous tenons à remercier tout particulièrement X-ray Touring et tous les promoteurs dans chaque ville pour nous avoir aidés à réaliser ce projet aussi rapidement qu’ils l’ont fait.
Nous voulons simplement jouer.
Et nous le ferons, mais nous, et vous, allez devoir attendre un peu plus longtemps. »

Visuel :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3