ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Kerry King est toujours en forme et c’est ça qui est bon


“C’est marrant d’y jouer, mais je ne perds pas mon temps sur ça comme le font un paquet de gens” vient de déclarer Kerry King, guitariste de Slayer, à huffingtonpost.com concernant le jeu Guitar Hero.

Radio Metal ne tolère absolument pas ces propos qui viseraient à faire croire que la plupart des amateurs de Guitar Hero sont des imbéciles et passent leur temps à y jouer 24h24. Radio Metal trouve inadmissible que le groupe Slayer, par l’intermédiaire de Monsieur Kerry King, sous-entendent que tous ceux qui jouent de la guitare (près de 65% dans le metal tout de même) sont des idiots sans aucune vie à côté.

Radio Metal s’insurge sur le fait que des artistes – en l’occurrence Kerry King – méprisent ceux qui aiment s’amuser à jouer aux jeux vidéos car Radio Metal se bat tous les jours contre la prétention et l’immodestie. C’est d’ailleurs pour cette raison que Radio Metal aime évoquer l’expression « Radio Metal » 6 fois en 12 lignes ce qui doit sévèrement énerver Spaceman, le directeur des programmes de Radio Metal, qui dit « qu’il ne faut jamais se regarder le nombril » dans la vie. En même temps, je fais tout pour faire durer cet article mais comme je n’ai plus trop d’idées pour évoquer Radio Metal, il faut mieux que je m’arrête ici parce que Radio Metal sait quand Radio Metal va trop loin.



Laisser un commentaire

  • Flo _philosophe dit :

    Perdre son temps c’est notre luxe de gens de XXeme – XXIeme siecle. Alors pourquoi s’en priver?

    [Reply]

  • Sûr que la gratte c’est mieux en vrai, maintenant à 30 piges (bientôt) je n’ai ni la patience ni le temps d’apprendre la guitare.
    plus jeune j’ai passé 6 mois à travailler la basse, et ce sans aucune notion de musique, pour arriver à jouer Lateralus de Tool en mode 0.5 (comprendre 2 fois plus lent) et approximativement; à côté de çà seulement 3-4 jours avant de prendre mon pied sur les solos du jeu.
    et croyez moi, en mode expert on se rapproche du nirvana quand, comme moi, le chantier serait bien trop conséquent pour réalisr çà « pour de vrai ».

    Alors n’en déplaise à Môssieur roi, qui a dû commencer à chatouiller les cordes à 6 mois, guitar hero est une révolution en soit et a sûrement amené plus d’un gamin à passer des 5 touches aux 6 cordes.

    Je pense que ce qui l’énerve surtout c’est que les gratteux ayant essayer GH3 ont trouvé que Raining Blood était bien plus complexe à jouer qu’en vrai.

    Pour terminer: la vie n’est qu’une perte de temps mais certaine perte de temps sont plus utile que d’autre. Et ce n’est certainement pas à un métalleux qui beugle dans un micro de me dire celle-ci plus qu’une autre.

    [Reply]

  • Ces marrants ce petit pique de mister KK, quand on sait qu’une des chansons ‘phare’ de guitar hero 3 n’est autres que rainning blood ;D

    Sinon il es vrai qu’on se risque à êtres bercer d’illsuion de se prendre justement pour u nguitar hero en tappotant nos petites notes de couleurs !

    [Reply]

  • c’est bien vrai « perdre son temps », y’a pas de philospphie à chercher, c’est vrai c’est tout. c’est une passe temps, une forme de détente entre amis 1 fois l’an (1 année d’ailleurs)
    c’est pas pour les gens qui vivent une passion créatrice, sur les jeux vidéo ont à beau décider d’y jouer, ont est dans un univers déja créer..*bref le millénaire des geek/nolife mélangés..
    la création y’a que ça de vrai

    [Reply]

  • Il a un peu raison le père King.

    Guitar Hera, c’est sympa, mais pas du tout aussi bon que de jouer d’un vrai instrument. on est beaucoup plus libre avec une guitare, enfin toutes les qualités que possède la musique et le fait d’en jouer.

    Les jeux vidéo c’est marrant, mais pas connecté avec le réel, comme par exemple se prendre une baffe en voyant SLayer jouer, ou jouir quand on arrive à maitriser les riffs de « Raining Blood »

    Claude, qui va retourner devant le DVD « Live Intrusion »

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3