ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Kerry King : « Jeff Hanneman ne joue pas physiquement sur le nouvel album de SLAYER »


Tom Araya, le chanteur/bassiste de SLAYER, a récemment fait le point sur l’avancée du nouvel album du groupe dans le cadre d’un entretien accordé à Revolver Magazine où il précise notamment que Jeff Hanneman a participé à l’une des chansons du disque. Kerry King, dans une interview à Loudwire ce lundi (dont la vidéo est disponible ci-dessous), a pour sa part tenu à préciser que ce nouveau disque de SLAYER ne contiendra aucune partie physiquement jouée par le défunt guitariste.

Voici sa déclaration :

« Jeff Hanneman ne joue pas physiquement sur ce disque. Quelqu’un a dit de la merde. Les gens disent de la merde quand ils ne savent pas ce qui se passe. Même si la chanson de Jeff, « Piano Wire », a été enregistrée au moment du dernier album en date du groupe [World Painted Blood], j’y joue toutes les parties de guitare. Je fais ça depuis des années. Donc comme il n’a pas de partie de (lead) guitare sur cette chanson, il n’est pas dessus »
.

En outre, Kerry King affirme que le groupe pense déjà à son douzième album sur lequel Jeff Hanneman a d’ailleurs aidé à composer une chanson.



Laisser un commentaire

  • C’est bien ce que je disais, slayer est fini depuis déjà pas mal de temps et surtout depuis la mort de Jeff, lui au moins c’était un bon guitariste, pas comme l’autre tarlouze.

    [Reply]

    Pok

    Bien que n’étant pas fan du personnage (c’est un sale con d’après moi) je ne penses pas qu’on puisse dire que KK soit un mauvais gratteux ou une « tarlouze ».
    C’est manquer de respect envers les tarlouzes.

  • Et elle est où la cohérence dans tout ça ? Quand l’un des membres fondateurs affirme un truc et que l’autre membre fondateur le réfute en disant « quelqu’un a dit de la merde » j’appelle plus ça un groupe…

    [Reply]

    Duncan

    T’as « entendu » quelqu’un (genre Tom Aaraya, au hasard, puisque c’est le seul autre qui a voix au chapitre) dire que Jeff avait joué les parties de gratte ? C’est pour ça qu’il faut TOUJOURS faire attention avec ce qu’on lit. Quand il y a la vidéo, le mec le « dit », tu peux le vérifier en live. Mais quand c’est écrit, c’est reporté, c’est sujet à caution. Que ce soit déformé ou carrément inventé, le travail de certains journalistes n’a pas de valeurs si lui même n’en a aucune…

  • Le « Quelqu’un » qui a dit de la merde dont parle Kerry King ça serait pas Tom Arya ?
    Car dans le lien de votre news Arya déclare que Jeff Hanneman a joué sur le morceaux….
    Bref Laurent64 a parfaitement résumé ce que je pense de Kerry King.

    [Reply]

    Fred

    Ou peut-être le journaliste qui a rapporté/déformé les propos d’Araya. Je le vois mal s’engueuler aussi avec Tom. K’s ki va faire, le KK, tout seul, hein ?

    Duncan

    Merci Fred. Je trouve les autres remarques particulièrement limités !!! Faites marcher vos neurones, soyez un peu critique de ce que vous lisez de temps en temps… (enfin, pas toi Fred ^^ )

    Pok

    Désolé de froisser les fans de Kerry King, mais plusieurs journalistes ont reportés les propos de Tom Arya, sur diverses périodes, dans divers entretiens, à propos du fait que oui il y avait bien des parties jouées par Jeff Hanneman.
    Et oui, ça fait des années que Kerry King prétends être le seul guitaristes de Slayer sur CD. Et Jeff Hanneman avait déjà démenti…
    Après il faut aussi peut être accepter que Kerry King à un megaego et veux tirer toute la couverture à lui.
    Si vous voulez vous amusez à retrouver toutes les vidéos où Arya et King se contredisent amusez-vous 😉 Mais ça remonte à un peu avant le Soundwave 2013 donc doit y’en avoir un paquets…
    A défaut d’esprit critique (ou du moins du même que le votre…) j’ai un bon sens d’analyses et de la mémoire (est-ce cela de l’esprit critique ?) et je sais recoller les pièces. Holt, Lombardo, Hannemann et Bosptah ont tous eu les même propos (rapportés par vidéo ou journalistes) et contredises régulièrement depuis 20 ans Kerry King…
    Faite preuve d’esprit critiques les gars, King a besoin de faire la une, pas d’être « juste Kerry » 😉

    Duncan

    Alors pour le coup, Kerry n’a pas vraiment gagné ma sympathie (désolé, mais c’est pas un argument). Surtout après le départ de Dave.
    Mais ça n’a rien à voir. Et c’est bien gentil de citer sans citer, mais ça ne sert à rien d’autre que nier que tu n’as pas « entendu » qui que se soit dire que Hanneman jouait sur le prochain Slayer. On peux bien avoir conscience que King est plutôt autoritaire au sein de Slayer, ça n’en reste pas moins du hors sujet.
    De plus tu peux avoir 15 sources journalistiques qui disent n’importe quoi, ça reste n’importe quoi.
    Il en suffit d’une qui invente ou exagère des propos, les autres qui s’empressent de répéter et la rumeur est partie. Aujourd’hui, elles sont toutes contredites et je ne vois pas l’intérêt que King y verrait.
    Donc plutôt que de taper sur Kerry, ce qui s’avère franchement facile, il serait tant de remettre en question la lecture/visibilité qu’on a des pratiques journalistiques…
    A bon entendeur

  • laurent64 dit :

    Toujours aussi con ce pauvre type.
    Slayer c’est bel et bien fini depuis des lustres.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3