ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Kerry King (SLAYER) : « Les gens s’attendent à nous voir échouer parce que c’est le premier album sans Jeff »


Le guitariste de SLAYER Kerry King est revenu, en marge de la venue du groupe le 2 août dernier au festival Wacken Open Air, sur l’avancée du prochain album du groupe de thrash. Un disque qui sera le premier sans Jeff Hanneman, le guitariste compositeur décédé le 2 mai 2013.

« Je ne me connecte jamais en ligne pour voir de quoi les gens parlent, parce que les gens font dix pieds de haut derrière un écran d’ordinateur, tu sais. Mais tu sais beaucoup de réactions (au nouveau titre « Implode » en téléchargement libre depuis quelques mois sur le site du groupe) étaient positives. Beaucoup de gens disaient « pour quelqu’un qui s’inquiétait de ce que Slayer allait sonner après Hanneman, ne vous en faîtes pas pour ça ». Je sais que les gens croient ça [que nous ne pouvons plus faire un album de qualité], les gens s’attendent à nous voir échouer parce que c’est le premier album sans Jeff, j’ai compris. Mais je suis également très fier de ce que nous avons fait jusqu’à présent vers la direction d’un nouveau matériel. C’est rapide, il y a de la lourdeur. Je veux dire, c’est… Tout ce que les gens ont aimé dans le Slayer du passé se retrouve sur cet album. »

Voir l’interview récente Kerry King et Tom Araya (chanteur) au Wacken Open Air :

Sur la question de savoir si des chansons écrites précédemment par Jeff Hanneman seraient utilisées sur ce nouvel opus et quant à l’apport de Kerry King à la composition, ce dernier avait déjà précisé dans le magazine Metal Hammer en février 2014 :

« Il y a une chanson que nous avons finie sur l’album précédent (World Painted Blood, 2009), mais je sais que Jeff voulait réécrire les paroles dessus, de sorte que celle-ci a été déconstruite pour rendre mieux. […] Je ne peux pas prétendre être Jeff. Nous avons tous les deux appris l’un de l’autre pendant trente ans en écrivant ensemble. S’agissant de savoir si ce qui va sortir de ma façon d’écrire sera comme tel Jeff l’aurait écrit ? Je ne ferai pas ça. Si au final ça sonne en ce sens, tant mieux pour moi ! »

Enfin, quant à l’implication dans ce nouvel album de Gary Holt (EXODUS) qui a rejoint le groupe en 2011 pendant la tournée mondiale du Big Four en remplacement de Jeff Hanneman, déjà convalescent, Kerry King déclarait : « J’ai dit à Gary que je voudrais lui faire jouer quelques pistes, juste pour maintenir l’intérêt. Nous avons toujours eu une attaque à deux guitares, donc si tu cherches à avoir un segment comme le compromis d’un « Angel Of Death » (ndrl : titre de l’album Reign In Blood, 1986), tu ne peux pas faire ça avec une seule guitare. En ce qui concerne la contribution d’écriture de Gary, de un, les fans ne sont pas prêts pour ça, de deux, ce serait comme jeter quelqu’un en pâture aux loups. »

Ecouter le titre « Implode » :



Laisser un commentaire

  • « […]tu ne peux pas faire ça avec une seule guitare. En ce qui concerne la contribution d’écriture de Gary, de un, les fans ne sont pas prêts pour ça, de deux, ce serait comme jeter quelqu’un en pâture aux loups. »] Ou dit autrement ça donne => « Gary, tes 30 ans passé dans Exodus tu peux te les carrer ou je pense, c’est déjà bien beau que tu serves de godemichet figuratif dans notre groupe ». Moi je dis => « Kerry, j’espère que ton narcissisme sociopathique te tueras doucement et dans d’atroces souffrances hémorragiques intestinales. »

    [Reply]

    DouceurDeVivre

    Je ne suis pas d’accord. Les propos de King sont sensés dans la mesure où Jeff a toujours détenu une place très importante et que c’est presque une icône du groupe chez certains fans.

    En fait il souhaite protéger Garry Holt d’un lynchage en cas de composition de chansons que le public n’aimerait pas.

    Ce serait Gary Holt qui prendrait tout dans la gueule si jamais il avait le malheur de sortir des riffs à la Exodus (aussi bon soient-ils) dans Slayer.

    Les fans veulent entendre du Slayer et seuls les membres restants savent composer du pur Slayer.

    Ce n’est pas du tout la même chose que lorsque Dave Lombardo est remplacé par Paul Bostaph (et que ce dernier participe a certaines compos).

    La on est a un autre niveau et on peut comprendre la crainte qu’un nouveau guitariste compose dés son arrivée.

    On ne pourra rien reprocher à Gary Holt si le prochain album de Slayer ne plait pas au public et ça c’est déjà très bien.

    C’est trop facile après (en cas de composition) d’aller lycher le nouveau membre.

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3