ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Kill Devil Hill, A Pale Horse Named Death : imbroglio pour un batteur


La nouvelle fut pour le moins soudaine, le 10 mars dernier, lorsque Kill Devil Hill a dévoilé le départ de son batteur et membre fondateur Vinny Appice. Une nouvelle sans grandes explications dans les premières heures, si ce n’est un post Facebook annonçant que « la phase II de la révolution a[vait] commencé », et une pointe d’amertume quelques jours plus tard de la part d’un groupe soulignant que ce projet, son « bébé » est désormais du passé pour Appice, mais que cette séparation ne s’est pas faite autrement que d’un « commun accord » et de façon « très amicale ». Inutile de chercher midi à quatorze heures, pour Appice : « Cela a été une super aventure musicale depuis le début, mais le temps est désormais venu de prendre des chemins séparés et de continuer à faire la musique que l’on aime. » Et s’il faut retrouver le batteur quelque part, ce sera derrière les fûts de WAMI, une nouvelle formation regroupant Doogie White (ex-Rainbow) et Marco Mendoza (Black Star Riders) qui sortira son premier album au printemps prochain.

Une phase deux s’ouvre donc pour Rex Brown et ses comparses de Kill Devil Hill. Et celle-ci débute avec un nouveau cogneur : Johnny Kelly, ancien batteur de Type O Negative et membre actuel de A Pale Horse Named Death (avec Sal Abruscato, autre ex-Type O), Danzig et Seventh Void (avec Kenny Hickey, encore un ancien de Type O). Un homme au planning chargé, de toute évidence. Et avec un tel agenda, la confusion a très vite pointé le bout de son nez : Johnny Kelly restera-il membre de ces autres formations ou devient-il un membre permanent de Kill Devil Hill, en faisant de celui-ci son seul et unique projet ? Pour Kill Devil Hill, c’était apparemment le cas. Mais Sal Abruscato, leader de A Pale Horse Named Death, avait une vision tout autre de la chose.

Kill Devil Hill, sur Facebook, n’est pas avare en communication. A contrario de certaines formations rigides vis-à-vis des réseaux sociaux, Brown et ses collègues n’hésitent pas à interagir ainsi directement avec leurs fans, répondant à certaines questions et « aimant » certains statuts et commentaires. Ainsi, après la soudaine double annonce (celle du départ d’Appice et celle de l’arrivée de Kelly) les internautes ont commencé à soulever la question : qu’advient-il des autres groupes de Johnny Kelly, et notamment de A Pale Horse Named Death ? A cela, Kill Devil Hill répond que Kelly n’officierait désormais que dans KDH. Une réponse à un commentaire semant le trouble, poussant le batteur à faire le point lui-même, de son côté, le 13 mars : « Hey les gens, il semble y avoir un certain nombre de rumeurs depuis qu’a été annoncé que je rejoignais Kill Devil Hill. Donc, vous savez, je n’ai pas quitté A Pale Horse Named Death. Je n’ai pas l’intention de quitter APHND. Nous sommes une famille et vous ne pouvez pas quitter votre famille. Je n’ai pas quitté Danzig non plus. Ou Seventh Void. J’ai toujours aimé jouer avec des gens différents et faire des choses différentes. C’est tout bon. Si quelqu’un a des questions, vous pouvez toujours me demander directement. Merci. »

Du côté de Kill Devil Hill, aucune contre-information n’est à relever. Sal Abruscato doit donc y aller de son propre commentaire… sur la page Facebook de Kill Devil Hill afin de clarifier les choses, le 14 mars : « Pour autant que nous sachions, Danzig, A Pale Horse Named Death et Seventh Void peuvent toujours compter sur Johnny. Dire qu’il n’est un membre à plein temps que de Kill Devil Hill est absurde et faux. » On ne sépare pas ainsi la grande famille Type O et les fans retrouveront bien Kelly au Wacken cet été en compagnie de A Pale Horse Named Death et fera ses premiers pas sur scène en compagnie de Kill Devil Hill, à Las Vegas, le 4 avril prochain. D’ailleurs le batteur est heureux de ce nouveau poste : « Je suis vraiment excité d’intégrer Kill Devil Hill, […] Je suis un fan depuis leurs débuts et j’ai connu les gars il y a longtemps. Il est également clair que c’est une sacrée pointure que je remplace. Je suis prêt pour ce défi et je me prépare pour le prochain chapitre de KDH – ça va être énorme ! »



Laisser un commentaire

  • Roux-Garou dit :

    Sans oublier que par le passé Johnny Kelly avait effectué quelques remplacements au sein de Black Label Society 😉 Un excellent batteur qui aime jouer, tout simplement!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3