ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Killswitch Engage : Jesse Leach joue avec les médias


Il y a quelques semaines, Killswitch Engage annonçait le départ de son emblématique frontman Howard Jones, frontman qui publiait quelques jours plus tard à son tour un poignant communiqué expliquant les raisons (notamment médicales) de son départ. Très rapidement, les internautes exprimaient leur espoir sur la plausible hypothèse d’un retour du premier chanteur du groupe Jess Leach (maintenant dans Times Of Grace avec notamment le guitariste de Killswitch, Adam Dutkiewicz).

Nos très réactifs confrères de Loudmag n’ont pas attendu longtemps pour dénicher le principal intéressé et lui poser la question de but en blanc. Il commente tout d’abord le départ d’Howard : « Je vais me mettre en retrait avec respect par rapport à cette situation et leur apporter mon soutien. Peu importe la décision qu’ils prendront, elle sera la meilleure pour eux et je suis impatient de savoir ce que c’est ». Et lorsque Loudmag lui pose directement la question « As-tu été approché directement ? », sa réponse est la suivante : « Je ne ferai pas de commentaire. Tout le monde veut savoir… Je préfèrerais que ces mecs traversent ce qu’ils doivent traverser, puis qu’il prennent cette décision. Ce sont des amis, je respecte leur espace vital pour l’instant. Et c’est plus drôle et plus mystérieux aussi ; vous n’avez pas besoin de tout savoir. Aujourd’hui, tout le monde est sur Facebook et tweete sur tout ce qui se passe. Qu’est devenu le mystère entourant la musique ?« .

Franchement, Jesse…

Alors qu’on ne lui demande même pas si ce sera lui le prochain chanteur, mais simplement s’il a été approché à ce sujet par ses anciens collègues, avec qui il est un ami proche et avec qui il a qui plus est un projet parallèle, une telle réponse ne peut qu’alimenter la rumeur. Car si cela n’avait pas été le cas, répondre « non » aurait immédiatement éteint le feu. A la place, Jesse, quelle que soit la vérité (car après tout, le groupe a également donné la possibilité à tout un chacun d’auditionner), joue, consciemment ou non, avec les médias et le public en brouillant les pistes. Et il y a donc fort à parier que la question a été, ne serait-ce qu’évoquée.



Laisser un commentaire

  • « Et c’est plus drôle et plus mystérieux aussi »

    Au royaume de l’interprétation, et à la lecture des propos ci-dessus, je pense que soit il a un caractère joueur et il a été contacté ou soit il a un caractère joueur et il n’a pas été contacté ! Mais j’opte pour la première solution.

    😉

    [Reply]

    Maya

    oui c’est sur c’est un pote de premier ordre de KSE donc je vois pas pourquoi ces derniers ne lui auraient pas proposé, surtout que faisant équipe avec Adam dans Times Of Grace cette place lui revient de droit ^^

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3