ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

KING DIAMOND au Hellfest


Voilà deux mois que l’affiche du Hellfest n’avait pas bougé d’un iota depuis la dernière grosse annonce du mois de novembre alors qu’une soixantaine d’autres groupes doivent encore être annoncés. Enfin hier, en fin d’après-midi, l’organisation du festival clissonais nous annonçait que ce matin, mardi 24 janvier, à 9h, « un groupe culte [s’ajouterait] à l’affiche ». Et combien de groupes culte attendons-nous déjà de voir annoncés : de Soundgarden à Mötley Crüe, plus les semaines passent, plus la liste des rumeurs s’allonge. La révélation de ce matin était probablement l’une des plus inattendues.

Après avoir passé l’essentiel de l’année 2011 à se remettre d’un triple pontage aorto-coronarien fin novembre 2010, Kim Bendix Petersen, alias King Diamond foulera pour la toute première fois la scène du Hellfest (plus précisément la Mainstage 2) le 15 juin. Un honneur pour ce festival car il s’agira, en outre, de l’une des deux seuls dates que le groupe fera au cours de l’été prochain ; l’autre étant au Sweden Rock Festival le 9 juin.

On nous avait bien annoncé il y a quelques jours, une nouvelle qu’on n’attendait pas forcément si tôt (surtout à cause de la santé du chanteur) avec un prochain retour sur scène du groupe. A côté de ça, on espère tout de même que le King sera plus en forme vocalement que ce qu’on a pu voir sur les reportages de l’anniversaire de Metallica il y a quelques semaines où il était plutôt en dessous de ce à quoi il nous a toujours habitués. Il a heureusement cinq mois pour se préparer à nous époustoufler.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3