ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

KING DIAMOND se sépare du bassiste Hal Patino


Dans un communiqué publié le 19 juillet sur sa page Facebook, KING DIAMOND annonce avoir « viré » le bassiste Hal Patino.

Voici la traduction du message : « Hal Patino a été relevé de ses fonctions dans KING DIAMOND, pour des raisons très similaires à celles pour lesquelles il a été viré du groupe en 1990. Ceci n’aura aucun impact négatif sur les concerts à venir. Au contraire. King. »

Plus tard dans la journée, Patino a publié un long communiqué sur sa page Facebook pour donner sa version des faits, commençant par « Après 19 ans au sein de KING DIAMOND – le bassiste Hal Patino a décidé de quitter le groupe », contredisant le fait qu’il aurait été viré. Le bassiste affirme n’avoir jamais manqué à ses engagements envers le groupe qui a toujours été sa « priorité numéro 1. » Il affirme que « le salaire qui m’a été offert pour être la tête d’affiche du Wacken Open Air et les quatre autres concerts cet été était totalement ridicule. Deux jours avant la première répétition, j’ai écrit un e-mail pour expliquer mon point de vue sur ce sujet avec une proposition de salaire équitable et réaliste pour ces concerts. Pour ceci, ils m’ont accusé de ‘chantage’ !!! J’ai trouvé ça irrespectueux, et je leur ai dit que si c’était ainsi que j’étais traité après dix-neuf ans, alors nous nous séparons immédiatement !! J’ai donc déjà quitté le groupe le jeudi 17 juillet, de ma propre initiative. » Mais le bassiste parle également d’autres problèmes survenus durant la dernière tournée européenne : « Soudain il y avait des règles pour mes costumes de scène et ma manière de jouer sur scène, et il y avait une mauvaise ambiance car j’aidais et faisais la promotion du groupe de mon fils. »

Le bassiste revient par ailleurs sur son premier départ du groupe en 1990 : « C’est typique de KING DIAMOND de dire que j’ai été viré – il m’a fait le même coup en 1990 lorsqu’il a dit à la presse que j’ai été viré du groupe à cause d’un manque d’enthousiasme et de problèmes de drogue. Ce n’était PAS la raison… C’était simplement le fait qu’on tournait trop, King a été lâché par Roadrunner Records et je voulais aller dans d’autres directions. Il a fait la même chose à mes meilleurs amis Mikkey Dee et Pete Blakk. »

D’après une interview accordée à Rolling Stone le 30 juin dernier, KING DIAMOND prépare actuellement son treizième album, successeur de Give Me Your Soul…Please sorti il y a sept ans, qui devrait voir le jour l’année prochaine chez Metal Blade Records avec qui il a signé un contrat de trois albums en décembre 2012.

Hal Patino, pour sa part, est actuellement impliqué dans Nordic Beast avec Mikkey Dee (MOTÖRHEAD) et John Norum (EUROPE), ses projets AMMUNITION et ROCK ‘N ROLL ADVENTURE, un projet solo, ainsi que le groupe de son fils Maryann Cotton qui travaille avec Dick Wagner et Alice Cooper sur « un concept dans l’esprit du Welcome To My Nightmare d’ALICE COOPER. »

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3