A l’occasion d’un entretien dans l’émission Liquid Metal de la radio SiriusXM, Kirk Hammett a évoqué la direction musicale du prochain album de METALLICA, affirmant que « certaines choses sont similaires à ‘Lord Of Summer' » et qu’ « une grande partie du reste des chansons est un peu plus progressive – un peu dans la veine de ce qu’était devenu Death Magnetic. »
Voici sa déclaration : « Je dirais que certaines choses [que nous avons écrites] sont similaires à ‘Lord Of Summer’. ‘Lord Of Summer’ est assez accessible, parce que je pense que c’est l’un des riffs les plus accessibles qui soit et il y a une mélodie vraiment sympa. Une grande partie du reste des chansons est un peu plus progressive – un peu dans la veine de ce qu’était devenu Death Magnetic. Je dirais qu’il y a des trucs vraiment, vraiment accrocheurs qui arrivent – vraiment, vraiment entraînants – et je suis vraiment, vraiment enthousiasmé par la direction que prennent les choses au niveau de la manière dont ça sonne. Si je pouvais comparer à quelque chose, peut-être que ce serait vaguement similaire à l’approche que nous avions sur [l’album de 1988] …And Justice For All, mais ça ne sonne pas comme …And Justice For All – il n’a pas ce son que …And Justice For All avait et que je trouvais vraiment unique à l’époque. »
Pour rappel, Kirk Hammett a récemment estimé que le nouvel album de METALLICA serait composé à « 25%, peut-être 30%. »
en même temps est ce vraiment objectif vu comment fonctionne Metallica.
Hammmett est-il vraiment heureux ou c’est Ulrich qui lui impose d’avaler et d’aimer ce qui est composé?
[Reply]
Dis comme ça ça s’annonce bien. Reste à voir ce qu’il en sera, et surtout combien de temps ils vont tarder pour le sortir…
[Reply]
…And Justice for all, album qui aurait pu devenir magique si basse il y avait eu, il n’est que bon à cause de ça.
Ca donne même pas envie de le réécouter.
Quand au mastering du prochain, attention à ne pas saturer le son comme sur Death Magnetic.
Je ne l’ai écouté qu’une fois alors que je l’ai acheté à sa sortie.
Je me suis dit « Putain mais le cd à un défaut de fabrication, merde… Mes oreilles bordel. » En fait non c’était fait exprès.
C’est pas parce-que tu satures ce putain de son que ça rends la musique plus violente. Même les pires groupes de brutal/death/grind ont un mastering de meilleure qualité tout en étant hyper agressifs.
[Reply]
La saturation de Death Magnetic, c’était la touche personnelle de Rick Rubin. Les disques qu’il produit ont toujours un son de ce type, mais j’avoue que pour DM c’était abusé.
Touche personnelle, enfin là comme tu dis c’était abusé.
Je connais le travail de Rick Rubin et je n’ai pas eu ce problème avec son travail sur les albums de Slayer (Seasons in the Abyss) et ou encore des Red Hot Chilli Peppers (Blood Sugar Sex Magik) par exemple.
Pourquoi donc aller plus loin qu’une certaine tolérance auditive, moi pas comprendre.
Quand il parle du son de …And Justice for all, il parle de la basse inexistante ?
Sinon, je sus impaien de voir la tournure « sonore » que va prendre leur prochain album.
[Reply]
y’en a qui la ramène et qui critique METALLICA ! mais sortez un nom de groupe qui a le mème parcours musical et on verra ! bande de larves !!!!
[Reply]
Queen, Led Zep, The Beatles….
ou sinon, ABBA
ACDC, Iron Maiden, Kiss, Bruce Springsteen …
Et encore c’est les plus connus
c’est vraiment vraiment incroyable tout ça…
[Reply]
Histoire de faire le chiant, c’est Kirk et non Krik dans le titre et Hammett avec 2 T dans l’article.
A l’occasion d’un entretien sans T par la même occasion.
Amicalement
[Reply]
Je retiendrais 2 choses de ce commentaires :
Krik et santé (sans T)
Tout le monde sait que c’est Kriek Hammett. Son nom est à la musique ce que la Kriek est à la bière, un truc de putes et de gamines vierges en rut devant ma Bite.
Oups, je ne devais pas être bien réveillé ce matin 😉 C’est corrigé merci.
Il reste encore un Hammet avec un seul T.
« Pour rappel, Kirk Hammet a récemment estimé que le nouvel album de METALLICA serait composé à « 25%, peut-être 30%. » »
🙂